Jump to content

Welcome to Totallympics, the home of Olympic Sports!

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to other members, get your own private messenger, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.

Login | Create an Account

Sign in to follow this  
De_Gambassi

France National Thread | En Route pour Tokyo 2020

Recommended Posts

De_Gambassi    236

La période de qualif' étant terminée, voilà un petit bilan du nombre de quotas (pas du nombre d'athlètes...) remportés par chaque sport sur les 5 dernières olympiades:

2000 2004 2008 2012 2016  
Athlétisme 48 54 39 43 39  
Aviron 9 6 8 5 7  
Badminton 3 2 2 3 2  
Basketball 2 0 0 2 2  
Beach V. 0 1 0 0 0  
Boxe 8 6 9 5 11  
Canoe Sl. 6 6 4 4 4  
Canoe Sp. 6 6 8 5 9  
Cy. Route 12 11 10 9 9  
Cy. Piste 15 12 10 8 12  
Cy. VTT 5 4 4 5 5  
Cy. BMX - - 4 5 5  
Equitation 10 12 9 12 15  
Escrime 17 20 17 13 19  
Football 0 0 0 1 1  
Gymnastique A. 14 14 14 12 12  
Gymnastique T. 1 1 1 1 2  
Gymnastique R. 2 0 0 1 1  
Haltérophile 6 5 4 4 5  
Handball 2 2 2 2 2  
Hockey 0 0 0 0 0  
Judo 14 13 13 14 14  
Lutte 3 3 9 6 2  
Natation 23 35 49 34 36  
Natation S. 2   1 1 1  
Plongeon 9 1 2 5 3  
Pentathlon 3 4 3 3 3  
Baseball/Softball 0 0 0 - -  
Taekwondo 2 2 2 2 4  
Tennis 8 10 12 8 12  
Tennis T. 6 1 4 3 5  
Tir 11 12 14 14 11  
Tir A. 6 8 6 5 4  
Triathlon 6 4 5 6 5  
Voile 6 10 11 10 10  
Volleyball 0 1 0 0 1  
Water Polo 0 0 0 0 1  

265 266 276 251 274  

Certes, les méthodes de qualification ne sont pas restés identiques, ni forcément nombre de quotas distribués par sport. A noter que si la FFA n'avait pas été un repère de psychopathes rigoristes on aurait sans doute pu dépasser le record de 2008 (il faut voir l'Intérieur Sport sur K. Mayer pour comprendre à quel point cette politique de minimas est débile)

De_Gambassi    236

Si jamais quelqu'un erre parmi ces pages à cette heure et n'en peut plus des résumés en boucle de F4 en entendant le match des filles, je vous conseille la page facebook du CNOSF, plongée en direct du Club France (en ce moment EDF filles de basket)

Runfixe    0

Bonjour,

est-ce que l'appli du francetv marche bien chez vous? Moi je ne peux pas regarder car j'ai le geoblockage qui s'active (et je suis bien en France :() Et avec le 3G chez moi je ne peux espérer rien.... 

Merci pour vos expériences, peut être c'est juste le réglage du wi-fi qui déconne...

De_Gambassi    236
Il y a 3 heures , Runfixe a déclaré:

Bonjour,

est-ce que l'appli du francetv marche bien chez vous? Moi je ne peux pas regarder car j'ai le geoblockage qui s'active (et je suis bien en France :() Et avec le 3G chez moi je ne peux espérer rien.... 

Merci pour vos expériences, peut être c'est juste le réglage du wi-fi qui déconne...

Un problème dans les réglages du téléphone qui indique un autre pays que fr (langue par exemple ?) . Honnêtement, je sais pas trop...

Runfixe    0

Ca doit être le routeur de mon travail qui bloque car à la maison ça marchait comme il faut. Tant pis, pendant deux nuits je serai dépendant du France 2/3 et de Nelson...

Vous pensez que la France gagnera combien des médailles? Comme indiqué Infostrada - 47 ou un peu moins. Moi j'ai peur il y aura quelques mauvaise surprise comme PFP, et double masculin en tennis. Ils sont d'ailleurs très optimistes pour le taekwondo et l'escrime, à mon avis.

Bohemia    300

Merci pour la suggestion @De_Gambassi, je suis en train de regarder les vidéos de la page Facebook et c'est vraiment très sympa de voir les Jeux et l'équipe de France sous cet angle-là :) 

@Runfixe, étant plutôt pessimiste pour à peu près tout, je dirais autour de 40 médailles ou un peu moins. Mais bon je suis loin de connaître tous les sports et toutes nos réelles chances de médailles donc il ne faut pas se fier à mes projections :p

De_Gambassi    236

il y a 2 minutes, Bohemia a déclaré:

Merci pour la suggestion @De_Gambassi, je suis en train de regarder les vidéos de la page Facebook et c'est vraiment très sympa de voir les Jeux et l'équipe de France sous cet angle-là :) 

@Runfixe, étant plutôt pessimiste pour à peu près tout, je dirais autour de 40 médailles ou un peu moins. Mais bon je suis loin de connaître tous les sports et toutes nos réelles chances de médailles donc il ne faut pas se fier à mes projections :p

Ouais, c'est sympa, enfin certaines sont plus sympa que d'autres :p

Pour les projections, 40 médailles pour toi c'est le comble de l'optimisme (je me souviens que sur l'ancien forum, tu nous avais donné qu'une "small chance" de gagner des médailles en cyclisme :d

Cela dit, il faut vite que les jeux débutent, parce-qu’au rythme ou ça va entre les mauvaise nouvelles (Dumerc) et les tirages de merde (Tennis de table, Gnetto, etc.), je vais finir par retourner sur mon prono initial: mieux que la Belgique :p

Bohemia    300
il y a 4 minutes, De_Gambassi a déclaré:

Ouais, c'est sympa, enfin certaines sont plus sympa que d'autres :p

Pour les projections, 40 médailles pour toi c'est le comble de l'optimisme (je me souviens que sur l'ancien forum, tu nous avais donné qu'une "small chance" de gagner des médailles en cyclisme :d

Cela dit, il faut vite que les jeux débutent, parce-qu’au rythme ou ça va entre les mauvaise nouvelles (Dumerc) et les tirages de merde (Tennis de table, Gnetto, etc.), je vais finir par retourner sur mon prono initial: mieux que la Belgique :p

Si je dis 35 c'est mieux ? :p 

J'avais dit ça pour quel événement pour le cyclisme ? Ca ne me dit plus rien :lol: 

Oui c'était un vrai coup dur d'apprendre la blessure de Dumerc... Sans elle ça va être dur pour l'équipe. En plus ça m'énerve parce qu'elle s'est blessée à l'entraînement, vraiment le truc le plus con quoi :( 

Et pour les tirages du judo (hors Gneto) et tennis tu en penses quoi ? (ça ne sert à rien de demander pour la boxe..)

C'est clair qu'avec ton prono initial de faire mieux que la Belgique tu es sûr de ne pas te tromper :p

Edited by Bohemia

De_Gambassi    236
il y a 11 minutes, Bohemia a déclaré:

Si je dis 35 c'est mieux ? :p 

J'avais dit ça pour quel événement pour le cyclisme ? Ca ne me dit plus rien :lol: 

Oui c'était un vrai coup dur d'apprendre la blessure de Dumerc... Sans elle ça va être dur pour l'équipe. En plus ça m'énerve parce qu'elle s'est blessée à l'entraînement, vraiment le truc le plus con quoi :( 

Et pour les tirages du judo (hors Gneto) et tennis tu en penses quoi ? (ça ne sert à rien de demander pour la boxe..)

C'est clair qu'avec ton prono initial de faire mieux que la Belgique tu es sûr de ne pas te tromper :p

T'avais dis ça pour l'ensemble des jeux tout simplement ^^ "in which sport do you expect to win medals ?", un truc dans le genre.

Honetement, pour le judo, j'ai pas vraiment étudié la question. J'ai lancé le stream pour épileptique de l'IJF, première image que j’aperçois, Gneto en haut à droite, un drapeau kossovar juste à coté (ou presque), j'ai éteint le stream et suis passé à autre chose :d

Pour le tennis, c'est simplement cool que Monfils/Tsonga n'ait pas à affronter Herbert/Mahut en quart (encore faut-il qu'ils se qualifient en quart tu me diras :d). L'idée de retrouver de nouveaux deux paires sur le podium me plairait assez :)

Bohemia    300
il y a 3 minutes, De_Gambassi a déclaré:

T'avais dis ça pour l'ensemble des jeux tout simplement ^^ "in which sport do you expect to win medals ?", un truc dans le genre.

Honetement, pour le judo, j'ai pas vraiment étudié la question. J'ai lancé le stream pour épileptique de l'IJF, première image que j’aperçois, Gneto en haut à droite, un drapeau kossovar juste à coté (ou presque), j'ai éteint le stream et suis passé à autre chose :d

Pour le tennis, c'est simplement cool que Monfils/Tsonga n'ait pas à affronter Herbert/Mahut en quart (encore faut-il qu'ils se qualifient en quart tu me diras :d). L'idée de retrouver de nouveaux deux paires sur le podium me plairait assez :)

Ah d'accord je me souviens maintenant :) Ben c'est vrai qu'en cyclisme sur route c'est assez dur, il y a tellement de participants et c'est assez aléatoire.

Je vois :lol: 

J'y crois assez en double aussi, et en effet ça serait cool qu'on ait encore deux paires sur le podium comme à Londres :) (mais une médaille d'or cette fois-ci ne serait pas de refus :d)

De_Gambassi    236
il y a 1 minute, Bohemia a déclaré:

Ah d'accord je me souviens maintenant :) Ben c'est vrai qu'en cyclisme sur route c'est assez dur, il y a tellement de participants et c'est assez aléatoire.

Je vois :lol: 

J'y crois assez en double aussi, et en effet ça serait cool qu'on ait encore deux paires sur le podium comme à Londres :) (mais une médaille d'or cette fois-ci ne serait pas de refus :d)

Une petite Wimbledon 2016 serait pas mal en effet ;)

Après, à peu près tout le monde semble s'accorder que Monfils en double est une brêle :mumble: