website statistics
Jump to content

Championnats du Monde de Cyclisme (Glasgow, 03/08 - 13/08)


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

34 minutes ago, De_Gambassi said:

 

Et en dernière, elle a déjà été testée ?

Au moins une fois. A ma connaissance la première apparition de ce trio en compétition lors de la première Coupe des Nations 2022 à ... Glasgow.

Pas particulièrement concluant il faut dire puisque Michaux a enregistré un tonitruant 16.125. Ils n'ont jamais retenté depuis. 

Le truc c'est que si elle a du mal à envoyer la sauce dans un deuxième tour, ça risque d'être encore plus compliqué dans un troisième, surtout après avoir été tirée par Gros dans le deuxième. 

Elle est à mon avis au meilleur positionnement possible, par défaut. Dommage parce qu'on voit ce matin qu'à forme à priori égale elle n'est pas si loin intrinsèquement de Kouamé ou du reste de la concurrence. 

Ca semblait être le désert derrière ces trois là mais j'ai été très agréablement surpris de Marie-Louisa Drouode lors des Europe U20. 11.229 en qualification, il y a un peu d'espoir, probablement trop court pour 2024 cependant. 

Link to comment
Share on other sites

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-mondiaux-marie-le-net-positive-au-covid-ne-fera-pas-la-course-en-ligne-ee81fe82-36d3-11ee-a86b-79aa2cf45607

 

?

 

Hate tout de même d'être aux Euros pour savoir où en est la piste française. Accident de parcours du au Covid ou autre, ou problème plus fondamental ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faudrait séparer la vitesse de l'endurance dans l'analyse. Si on regarde juste les résultats de cette dernière il n'y a pas matière à s'inquiéter outre mesure. On peut regretter un manque de progression très palpable mais la PPE féminine confirme et la PPE masculine n'est pas si loin du compte (pour la 3ème place) dans des conditions compliquées. En individuel Thomas un peu décevant mais on ne peut pas non plus attendre qu'il écrase tout, tant qu'à faire je préfère qu'il fasse 2 là qu'à Paris. L'Américaine fille encore médaillée avec un nouveau duo, et Berteau pas forcément au mieux. Franchement dans l'ensemble il n'y a pas matière à paniquer. 

Pour la vitesse il y a eu un gros couac dans la gestion du pic de forme. Le niveau auquel peuvent évoluer les Français(es) est connu donc la question c'est : vont-ils régler ce problème d'ici l'année prochaine. Et si oui, y'aura-t-il une progression supplémentaire ? Encore une fois difficile d'attendre monts et merveilles des garçons en individuel. De ce point de vue Gros aura intérêt à répondre présente. Deux choses m'inquiètent à son sujet.

1. Finucane a explosé et elle va être très difficile à déloger avec ce niveau (McCulloch a quitté le staff britannique, elle ne semble pas étrangère à la progression récente de l'équipe), 10.23 en qualification personne n'a approché ça au niveau de la mer.

2. Son état d'esprit. On pouvait se réjouir de l'année 2022, le titre mondial, la Champions League dominée, et là "patatras". La façade état d'esprit conquérant m'a l'air un poil factice dès lors que la forme ne suit plus. Son discours m'avait un peu inquiété avant la compétition et ça s'est confirmé. En soi son chrono de qualification n'est pas catastrophique qu'on peut mettre sur une prépa difficile (cf article L'Equipe) donc il y a potentiellement de la marge, mais j'espérais la voir proposer autre chose sur la piste. Montrer qu'à défaut d'avoir les watts il y avait la grinta et la maitrise tactique. Et là...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SalamAkhi said:

2. Son état d'esprit. On pouvait se réjouir de l'année 2022, le titre mondial, la Champions League dominée, et là "patatras". La façade état d'esprit conquérant m'a l'air un poil factice dès lors que la forme ne suit plus. Son discours m'avait un peu inquiété avant la compétition et ça s'est confirmé. En soi son chrono de qualification n'est pas catastrophique qu'on peut mettre sur une prépa difficile (cf article L'Equipe) donc il y a potentiellement de la marge, mais j'espérais la voir proposer autre chose sur la piste. Montrer qu'à défaut d'avoir les watts il y avait la grinta et la maitrise tactique. Et là...

Difficile de juger sans connaitre son niveau physique. Elle s'est tout de même arrachée pour atteindre la finale du keirin.

Je prends la piste à coeur, j'ai grandi avec une discipline "sûr d'elle-même et dominatrice", j'aimerais vraiment la revoir un jour ;)

 

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du 200m lancé de qualification c'est qu'il permet de donner une idée de la forme. Encore une fois son temps n'est pas calamiteux. 

A quelques centièmes elle finissait devant Hinze et affrontait la jeune Chinoise plutôt que Friedrich, ça lui aurait peut-être permis de rejoindre la demi-finale. 

Link to comment
Share on other sites

La France termine ces championnats avec 9 médailles, dont 2 titres, dans les disciplines olympiques. Pour rappel, on a fait 2 médailles à Tokyo et 1 seule à Rio, sans aucun titre à chaque fois. 

 

Je pense qu'on signerait tous pour le même bilan dans un an 😎 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, De_Gambassi said:

La France termine ces championnats avec 9 médailles, dont 2 titres, dans les disciplines olympiques. Pour rappel, on a fait 2 médailles à Tokyo et 1 seule à Rio, sans aucun titre à chaque fois. 

 

Je pense qu'on signerait tous pour le même bilan dans un an 😎 

oui la route qui est toujours notre gros point faible

 

maintenant il faut co,ntinuer a aller chercher les points en route et en piste (vitesse femme) dans les autres catégories c'est acté !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cramouz said:

La Vuelta arrivant, j'ai du mal à croire que les Espagnols ne nous passe pas devant au Ranking UCI

1650 points quand même c'est énorme. C'est quasiment impossible qu'ils rattrapent un tel écart. En tout cas pas sur la seule Vuelta.

 

https://www.procyclingstats.com/rankings/me/uci-nations-olympic-selection

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...