website statistics
Jump to content

About This Club

Le rendez-vous des amateurs des sports olympiques. En route pour Paris 2024.
  1. What's new in this club
  2. Vincent Collet a également abordé les défis liés aux joueurs de NBA comme Frank Ntilikina, Théo Maledon et Killian Hayes, qui sont sans club. « C’est une difficulté supplémentaire », a-t-il admis, estimant par ailleurs que le staff devra probablement « en prendre au moins un parmi ceux qui ne jouent pas ». https://www.bebasket.fr/vincent-collet-a-propos-des-jo-de-paris-cest-la-competition-dune-carriere
  3. Les présélections françaises pour les JO seront dévoilées le 16 mai https://www.bebasket.fr/les-listes-pour-la-preparation-aux-jo-seront-devoilees-le-16-mai
  4. Retour sur les premiers CDF depuis 30 ans à Inzell : - rien de très neuf pour "l'élite" actuelle, hormis que Loubineaud semble revenir en forme et que Thiébault est une autre option sur la mass-start (qu'il gagne), la seule épreuve internationale où les Français peuvent espérer faire mieux que de la figuration dans un avenir proche. - résultats très encourageants pour la relève masculine. Il y avait Paul Lenglin, qui confirme, et deux nouveaux arrivants du roller, Arthur Lebeaupin et Alexis Bodeven. Ils ont fait les temps de qualification pour la CDM junior (terminée) et échouent tout près des temps requis pour les Championnats du Monde. Le tout sans expérience préalable apparemment (l'article L'Equipe évoque 5 jours d'entrainement sur glace). Les deux sont junior première année et pourront donc prendre part aux compétitions l'an prochain, comme Lenglin. De quoi monter une PPE d'avenir puisqu'ils auront entre 21 et 24 ans "à la maison" en 2030. - plus compliqué côté féminin. Moins de monde, des résultats beaucoup plus éloignés du niveau international et pas de jeune qui sorte du lot. On avait quand même quelques figures de premier plan du sprint en roller, vont-elles continuer l'aventure ? La fédération va devoir tenter de trouver des potentiels jeunes et les former. Les Championnats d'Europe ont lieu ce week-end au mythique Thialf d'Heerenveen. Une PPE française en lice et un patineur dans toutes les épreuves (sauf le 500m), plutôt réjouissant à voir.
  5. Patinage de vitesse : les Championnats de France sont confirmés. Ce sera le week-end prochain à Inzell. Un championnat chapeauté par la FFRS, ce qui peut apparemment poser problème pour les néophytes, souvent (dans un premier temps), transfuges temporaires du short-track, donc licenciés FFSG. Les quelques essais de jeunes qui ont eu lieu ici et là sont tous issus des clubs de glace, le roller va-t-il mettre en place une passerelle ? Paul Lenglin dont j'ai parlé plus haut continue d'abaisser ses chronos, malheureusement il est trop jeune pour prendre part aux CDM junior cette saison. Retour sur les première CDM avant la quatrième ce week-end à Tomaszów Mazowiecki. Obihiro : Loubineaud : 12ème (mass-start A), 16ème (5000 B) Belloir (Mathieu) : 12ème (mass-start B), 14ème (1500 B) Thiébault : 22ème (1000 B) Poursuite par équipe : 10ème (4ème B) Pékin : Loubineaud : 6ème (mass-start A), 18ème (5000 B) Belloir : 17ème (1500 B), DNF (mass-start B) Stavanger : Loubineaud : 7ème (mass-start A), 18ème (10000 B) Belloir : 2ème (mass-start B), 12ème (1500 B) Loubineaud en difficulté sur les distances classiques, assez loin de ses records et du haut du tableau mais très en vue sur les mass-starts. Il ne passe pas loin à Stavanger, son groupe d'échappée se fait reprendre à quelques encablures de la ligne et il se fait bousculer et perd une ou deux places. Belloir pas chanceux sur les deux premières, mieux en Norvège, s'il pouvait être promu sur la course A les deux Français pourraient jouer en équipe. Deuxième PPE ce week-end en Pologne, Giovanni Trebouta va faire ses débuts en CDM, sur 5000m probablement, à voir qui est aligné sur la poursuite. Short-track : retour de la CDM à Pékin cette semaine. Délégation réduite pour la France, qui devrait même faire l'impasse sur la suivante à Séoul puisque les CDF sont apparemment prévus en même temps. Les plus jeunes étaient alignés ces deux dernières semaines sur la nouvelle CDM junior, avec des résultats intéressants pour Tawan Thomas (2ème d'un 500m) et Bérénice Comby (sur 500 aussi, une finale). Les Français sont plutôt performants hors Asiatiques qui écrasent complètement la concurrence (donc face aux Européens et Canadiens). La mauvaise nouvelle c'est qu'Aurélie Monvoisin ne semble pas revenir de sa grave blessure. Elle a disputé une compétition en Italie où elle est restée loin du compte, se faisant déposer par des filles qu'elle battait très sereinement avant. Bobsleigh : début "officiel" de la Coupe du Monde à La Plagne ce week-end. Un bob féminin (Boch) et un skeletoneur (Defayet) seulement à la maison.
  6. Petit récap' de la semaine dernière. Je ne sais pas si je le ferai régulièrement mais bon tant que j'y suis. Short-track : moins de succès pour cette deuxième étape à Montréal. Aucune finale, même B. Malheureusement l'effectif est globalement faible. Ca se confirme, Fercoq est le seul à avoir le "niveau international", mais sans être assez fort ou fiable pour squatter régulièrement les finales, et encore moins les podiums. Le reste fait le nombre avec dans le lot un athlète en fin de carrière (Lepape) et des journeymen qui n'ont jamais eu et n'auront jamais les capacités pour jouer mieux qu'une demi-finale ric-rac ça et là. Reste Cloé Ollivier qui est encore junior et qui a montré de belles choses sur 1500m. Patinage de vitesse : bonnes et moins bonnes nouvelles. Valentin Thiébault a battu deux records, sur 1000m avec les minimas pour la CDM et sur 1500m (1'50 -> 1'47) qui peut poser problème puisqu'ils sont deux pour une place. Un tout jeune patineur (C2 donc de 2008) Paul Lenglin a aussi largement abaissé ses références, avec des chronos intéressants pour son âge. Malheureusement il est un poil trop jeune pour prendre part aux CDM junior, en espérant que ça ne le stoppe pas dans son évolution. Maintenant les mauvaises nouvelles. Germain Deschamps s'est blessé au bras en tombant lors d'un entrainement de poursuite, plusieurs semaines d'absences (saison compromise ?), Giovanni Trebouta blessé aussi (j'ignore où et comment). Un petit coup pour la poursuite vu que ce sont potentiellement de bons moteurs avec un profil endurant que n'a pas (ou moins) Thiébault.
  7. J'avait posté un message en espérant que la FFRS mette en place un Championnat de France délocalisé, sans grand intérêt sur le fond mais fortement nécessaire sur la forme. Apparemment ça serait dans les tuyaux, à Inzell ou Heerenveen en décembre.
  8.  

×
×
  • Create New...