website statistics
Jump to content

Championnats du Monde de Cyclisme (Glasgow, 03/08 - 13/08)


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Du côté de l'endurance le constat est moins dur pour l'instant. 

Les filles confirment. Peut-être pas de médaille mais une nouvelle finale.

Les garçons ne sont pas si loin du compte (encore et toujours pour le bronze malheureusement) surtout avec le forfait de dernière minute de Lafargue et semble-t-il un quasi forfait d'Ermenault.

Là où je reste sur ma faim pour l'instant ce sont les scratchs. Ni Grondin ni Copponi ne m'ont semblé très saignants, mais ça reste une course un peu à part et ils n'ont pas été à la rue non plus.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, SalamAkhi said:

Du côté de l'endurance le constat est moins dur pour l'instant. 

Les filles confirment. Peut-être pas de médaille mais une nouvelle finale.

Les garçons ne sont pas si loin du compte (encore et toujours pour le bronze malheureusement) surtout avec le forfait de dernière minute de Lafargue et semble-t-il un quasi forfait d'Ermenault.

Là où je reste sur ma faim pour l'instant ce sont les scratchs. Ni Grondin ni Copponi ne m'ont semblé très saignants, mais ça reste une course un peu à part et ils n'ont pas été à la rue non plus.

L'endurance tient son rang. On aurait aimé mieux, mais c'est déjà ça. Cela renforce d'ailleurs l'idée d'une prépa ratée pour la vitesse. 

 

Et quid du matériel et de ces nouveaux vélos ? 

Link to comment
Share on other sites

AMA.. le groupe est covidé, et on n'en parle pas pour éviter les DSQ et les pertes de points qui vont avec.

 

Ca me semble l'explication la plus raisonnable à ce que l'on voit depuis le début de ces championnats (et aussi la plus rassurante, c'est vrai).

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, SalamAkhi said:

Ouai enfin covid covid, ça rendrait pas tout le monde complètement naze, faut pas forcer non plus. 

 

Pourquoi, ne rien dire alors ?

 

Et puis comment expliquer les performances individuelles de Gros (inexistante ce matin) ou Helal alors que 2 ou 3 jours avant, ils tenaient encore la barraque en VPE ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, De_Gambassi said:

 

Pourquoi, ne rien dire alors ?

 

Et puis comment expliquer les performances individuelles de Gros (inexistante ce matin) ou Helal alors que 2 ou 3 jours avant, ils tenaient encore la barraque en VPE ?

Ils n'ont probablement aucune explication, ce qui est problématique.

Ils tenaient la barraque sans être transcendants. Le temps de Helal est très bon pour un troisième tour mais ça n'engage pas forcement un temps monstrueux sur le 200 lancé et les matchs individuels. Il bat Hoogland et Glaetzer mais on a vu que les deux étaient loin du compte aussi.

Quant à Gros elle a déjà fait mieux et prend quatre dixièmes par Finucane et Friedrich.

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis ailleurs que j'attendais Gros en 10.5/6, Kouamé en 10.7/8 et Michaux en 11.1. Elles y sont, sauf Michaux qui est bien mieux qu'attendu. Ça tend à confirmer qu'elle a de la vitesse à revendre mais un profil qui ne colle pas à la VPE.

Je ne sais pas la raison mais ça cloche, pourtant c'est un effort similaire aux qualifs de la vitesse, 200 ou 250m à fond. Elle en laisse peut-être trop sur le départ arrêté à suivre Kouamé.

 

Fulton la NéoZ fait 14.02 en VPE, 11.00 sur 200. Michaux fait 10.89 mais seulement 14.28 :mumble:

Sato 10.83 pour 13.99, van der Wouw 10.69 pour 13.68 etc

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, SalamAkhi said:

J'avais mis ailleurs que j'attendais Gros en 10.5/6, Kouamé en 10.7/8 et Michaux en 11.1. Elles y sont, sauf Michaux qui est bien mieux qu'attendu. Ça tend à confirmer qu'elle a de la vitesse à revendre mais un profil qui ne colle pas à la VPE.

Je ne sais pas la raison mais ça cloche, pourtant c'est un effort similaire aux qualifs de la vitesse, 200 ou 250m à fond. Elle en laisse peut-être trop sur le départ arrêté à suivre Kouamé.

 

Fulton la NéoZ fait 14.02 en VPE, 11.00 sur 200. Michaux fait 10.89 mais seulement 14.28 :mumble:

Sato 10.83 pour 13.99, van der Wouw 10.69 pour 13.68 etc

 

Et en dernière, elle a déjà été testée ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...