website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

1 minute ago, SalamAkhi said:

C'est normal, ces minimas sont quand même hauts et comme j'ai dit la saison n'a même pas vraiment commencé. La plupart des athlètes commencent tout juste à  sortir, cette semaine à Ostrava ou Castiglione notamment. Pour ce qui est du ranking difficile à dire, ce système, avec en plus le gel des performances de 2020, est complètement biaisé en défaveur des athlètes qui vont percer cette saison mais un peu courts pour aller chercher les minimas. Ils vont devoir perfer, et le faire dans les bonnes compétitions en plus.

concernant le nombre d'athlétes tu crois que c'est possible d'en qualifié 400 ? c'est mon objectif

j'espére des reallocations en aviron et en lutte

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 28/04/2021 at 23:31, SalamAkhi said:

Le truc en athlé c'est que les nouvelles running/pointes amènent un dérèglement vis-à-vis des minimas qui n'ont pas changé depuis début 2020. Sachant que la génération française en demi-fond/fond est plutôt intéressante en plus de ça, j'aurais tendance à dire que tu sous-estimes un peu les quotas possibles. En plus de ça, les rankings vont rentrer en jeu, quelle sera la politique de la FFA à l'égard de ces "invitations", quels athlètes sauront tirer leur épingle du jeu (puisque le système est assez inique) ?

 

Ok pour le sprint, même si Fall sur le 100 pas convaincu. Pas plus pour les filles, pas impossible que les noms soient différents (quoique) mais niveau quotas 4 me semble déjà pas mal. 

800 j'en vois minimum un en plus de Bosse, soit Benjamin Robert soit Gabriel Tual, voire les deux. Ok

1500 je vois bien deux quotas aussi, possiblement trois, mais peut-être pas Doukkana, Baptiste Mischler me semble probable. Ok

5000, Hugo Hay avec Gressier. Ok

10 000 Amdouni a dit vouloir doubler (pas de quota supplémentaire mais bon), pas impossible d'en avoir un second (Barrer, Palcau, Frère ?). Ok

110H Zhoya je n'y crois pas, Bascou n'a pas l'air de revenir, donc deux malheureusement. 12.84 c'est atteignable, y'a quand même une certaine densité donc je tente les 3 quotas, les deux en forme de l'hiver et une autre (Laura Valette, Sacha Alessandrini ...)

400H Wilfried Happio avec Vaillant, éventuellement Muhammad Kounta vu ses progrès cet hiver. Ok

3000St confiance en Mekhissi, par contre Kowal est finito à mon avis, vu les minimas probable d'avoir trois français quand même, avec Louis Gilavert ou Mehdi Belhadj. Vu la progression montrée cet hiver Alice Finot me semble une évidence, Claire Palou belle côte mais faisable.

Longueur 8m22 c'est beaucoup, s'il en faut un je dirais Augustin Bey. Ok pour David même si début de saison médiocre, pas convaincu par Lesueur mais Hilary Kpatcha sinon pour le deuxième quota.

Triple Raffin oui, à voir pour un deuxième je pense (JM Pontvianne, Enzo Hodebar ...). Une seule, entre David, Rouguy Diallo et Jeannine Assani Issouf.

Perche Ok. Vu son accouchement très récent sceptique sur Guillon-Romarin.

Disque sceptique sur Djouhan, 66m c'est violent.

Marteau j'en rajouterais un ou une (Rose Loga ou un garçon, Yann Chaussinand sans doute).

EC gros doutes sur Nana-Djimou, j'ai envie de croire en Axel Hubert sinon.

 

Je pense que tous les relais vont se qualifier, les défections en série vont permettre de gratter des places tranquillement ce week-end.

 

Bon finalement, avant la fin de la fenêtre de qualification :

100m : Que penser de Vicaut ? Je pense quand même qu'il sera sélectionné. Fall est qualifiable via le ranking sur 100 et 200, probablement sélectionné sur 200 donc peut-être sur la ligne droite par extension. Zahi et Ombissa (ranking) sont assez loin des standards internationaux du coup ... (2 à 4).

200m : Lemaitre, Michael Zézé, Fall et John qualifiables au ranking, à mon avis seul Fall sera pris. Joseph a fait les minimas même si France moyens, Zahi rentrera peut-être au ranking. (1 à 2 puisque Fall déjà compté).

400m : Jordier est normalement safe au ranking malgré sa DSQ. Brossier in, Guei à la limite mais ça devrait passer au ranking et sélectionnée si tel est le cas à mon avis (2 ou 3).

800m : Robert et Tual ok, Bosse ? Lamote ok. (3 à 4).

1500m : Mischler, Miellet et Habz in. (3).

5000m : Hay et Gressier. (2)

10000m : Amdouni. (1).

100/110m haies : Belocian et Manga ok, PML ? D'après mes calculs Bascou rentrerait tout juste dans les 40 qualifiables, donc alternative éventuelle si forfait de PML. Samba-Mayela + Valette au ranking. (5).

400m haies : Vaillant a les minimas même si petite forme, Happio ranking ça devrait le faire. (2).

3000m steeple : Phelut et Bedrani in, Gilavert ou MMB ? Palou passe tout près des minimas mais son "raté" ce week-end va sans doute lui coûter sa place au ranking. (3).

Perche : Les Lavillenie et Cormont. (3).

Longueur : Bey via le ranking, David a confirmé une forme correcte et a les minimas. (2).

Triple : Pontvianne et Raffin minimas, Compaoré au ranking. Diallo minimas. (4).

Disque : Djouhan et MRM minimas. (2).

Marteau : Bigot et Tavernier minimas. (2).

Décathlon : Mayer. (1).

 

+ 3 au marathon (4 moins Amdouni déjà compté), 3 à la marche. 

 

Total : Entre 44 et 49 sans compter les relais.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis resté sur la liste des minimas olympiques :

 

 

 

 

ATHLETISME -50-

 

ÉPREUVE OLYMPIQUE

HOMME

100 M

Jimmy Vicaut

800 M

Pierre-Ambroise Bosse

Benjamin Robert

Gabriel Tual

1.500 M

Rabii Doukkana

Alexis Miellet

Baptiste Mischler

5.000 M

Jimmy Gressier

Hugo Hay

10.000 M

Morhad Amdouni

Relais 4 x 100 M

6 Quotas

Relais 4 x 400 M

5 Quotas

110 M Haies

Wilhem Belocian

Pascal Martinot-Lagarde

Aurel Manga

400 M Haies

Ludvy Vaillant

3.000 M Steeple

Djilali Bedrani

Louis Gilavert

Alexis Phelut

20 Km Marche

Gabriel Bordier

Kévin Campion

Saut à la Perche

Renaud Lavillenie

Valentin Lavillenie

Triple Saut

Jean-Marc Pontvianne

Melvin Raffin

Lancer du Disque

Lolasson Djouhan

Lancer du Marteau

Quentin Bigot

Décathlon

Kévin Mayer

 

ÉPREUVE OLYMPIQUE

FEMME

200 M

Gémima Joseph

400 M

Amandine Brossier

800 M

Rénelle Lamote

Relais 4 x 100 M

6 Quotas

Relais 4 x 400 M

6 Quotas

100 M Haies

Cyrena Samba-Mayela

Saut à la Perche

Ninon Guillon-Romarin

Saut en Longueur

Yanis-Esmeralda David

Triple Saut

Yanis-Esmeralda David

Rouguy Diallo

Lancer du Disque

Mélina Robert-Michon

Lancer du Marteau

Alexandra Tavernier

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors cette première journée ? Heureusement qu'il y a ce bronze qui nous sauve la mise, sinon au aurait pu penser à un nouveau début à la Rio :d

 

Quelqu'un aurait le détail récent des médailles française selon Gracenote, histoire de pointer où on en est après chaque jour ? Je n'ai trouvé que celui d'avril qui pour la première journée nous donnait une médaille... d'or... d'Alaphilippe :p

 

https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/tokyo-2020/2020/41-medailles-mayer-en-or-pas-de-podium-pour-riner-les-previsions-pour-les-bleus-a-j-100_sto8238809/story.shtml

Link to comment
Share on other sites

Bon ça commence fort à sentir nos pires JO depuis un bon moment là quand même ?

J'ai regardé le nombre de médailles qu'on avait au même stade à Londres (19), et à Rio (17), on en est loin avec 13 alors que la première semaine est censée être pour nous la plus pourvoyeuse de médailles.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Bohemia said:

Bon ça commence fort à sentir nos pires JO depuis un bon moment là quand même ?

J'ai regardé le nombre de médailles qu'on avait au même stade à Londres (19), et à Rio (17), on en est loin avec 13 alors que la première semaine est censée être pour nous la plus pourvoyeuse de médailles.

13 + 6 :)

 

Par rapports aux prédictions de Gracenote, on devrait seulement être à -3 ce soir. A ce rythme-là, cela nous amènera vers les ~35 médailles.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, De_Gambassi said:

13 + 6 :)

 

Par rapports aux prédictions de Gracenote, on devrait seulement être à -3 ce soir. A ce rythme-là, cela nous amènera vers les ~35 médailles.

Oui juste quand je dis qu'on a du retard les Bleus nous font une super journée :lol:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...