website statistics
Jump to content

Athlétisme - Qualifications pour Paris 2024 Road to Paris 2024


Benolympique
 Share

Recommended Posts

7 minutes ago, De_Gambassi said:

Finalement, la FFA n'aura rejeté que 6 places au ranking :

 

  • Orlann Olière, 100m

  • Pablo Matéo, 100m
  • Amandine Brossier, 400m
  • Baptiste Thiery, perche
  • Romain Mornet, 1500m
  • Bérénice Cleyet-Merle, 1500m

 

Et encore, les 3 premiers seront à Paris grâce aux relais et Thierry est remplacé par Ammiratti. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire.

 

finalement la féde a jouer le jeux , des jeux à domicile et d'une sélection large

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, AlexMunegu59 said:

La non représentation du 100m hommes fait quand même mal, mais bon ce n'est pas une surprise

Et c'est probablement la seule chose que les gens vont retenir alors que la taille et la densité de cette sélection est historique.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
35 minutes ago, Benolympique said:

Moi ce que je retiens, c’est pourquoi ne pas avoir sélectionné Amandine Brossier un individuel , alors que chez les hommes on aura Gilles Biron !

 

Parce que tu ne comprends rien à rien ?

Edited by De_Gambassi
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Benolympique said:

Selon mes calculs j'ai compté

39 femmes (+2 remplaçantes) RELAIS

46 Hommes (+3 remplaçants) RELAIS

 

 

La délégation serait à 85 Athlètes 

 

es ce bien cela ?

L'équipe annonce 90 (je ne sais pas si la différence vient des remplaçants) : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Athletisme/Actualites/90-athletes-selectionnes-pour-les-jo-de-paris-2024/1480716

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Jaymz said:

L'équipe annonce 90 (je ne sais pas si la différence vient des remplaçants) : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Athletisme/Actualites/90-athletes-selectionnes-pour-les-jo-de-paris-2024/1480716

Oui, 90, en prenant en compte tous les relayeurs y compris les remplaçants (1 pour chaque relais 4*100 et un seul pour les 3 relais 4*400)

 

Donc en réalité, plutôt 87 athlètes, dont 2 qui doivent encore prouver leur état de forme.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est plutôt pas mal d'avoir fait en sorte de disposer d'une délégation pléthorique. Ça va dynamiser le public, français donc chauvin, comme moi, et galvaniser les athlètes... Ça nous ramènera pas 50 médailles mais quelques résultats surprises, je l'espère. Puis les relais sont présents, c'est un signe pour le collectif.

Je n'aime pas le terme de "touriste", car comme si on devenait sportif de haut niveau par l'oeuvre du St Esprit... Mais si certains athlètes savent déjà qu'ils ne pourront pas jouer les premiers rôles, souhaitons-leur tout de même d'être à leur meilleur niveau et de péter les PB, voire mieux les NR.

Pour ma part, je mise ma pièce pour un podium de Makenson Gletty. Sur un malentendu, pourquoi pas? 😜 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...