website statistics
Jump to content

Championnats du Monde de Cyclisme (Glasgow, 03/08 - 13/08)


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Et bien c'était sympa cette première session sur la piste (personne, nulle part).

 

  • La Vitesse H toujours aussi loin des meilleurs (0.9 sur les :NED )
  • La Vitesse F 9e et non qualifiée (Kouamé sa rate, Michaux qui ne progresse pas et Gros pas folle)
  • La Poursuite H mouif, mais avec l'excuse de son starter blessé à al dernière minute

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, De_Gambassi said:

Et bien c'était sympa cette première session sur la piste (personne, nulle part).

 

  • La Vitesse H toujours aussi loin des meilleurs (0.9 sur les :NED )
  • La Vitesse F 9e et non qualifiée (Kouamé sa rate, Michaux qui ne progresse pas et Gros pas folle)
  • La Poursuite H mouif, mais avec l'excuse de son starter blessé à al dernière minute

 

 

oui je ne vois pas de marge de progression, et le plus inquiétant c'est l'élimination en séries des françaises a la vitesse , je crains pour la qualification olympique

 

Aprés quel est le niveau de Michaux ? et elle le maillon faible ?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Benolympique said:

oui je ne vois pas de marge de progression, et le plus inquiétant c'est l'élimination en séries des françaises a la vitesse , je crains pour la qualification olympique

 

Aprés quel est le niveau de Michaux ? et elle le maillon faible ?

Aujourd'hui même pas.!

Link to comment
Share on other sites

Michaux est le maillon faible clairement. Au delà de son niveau intrinsèque (elle a déjà fait des qualifs de vitesse intéressantes chronométriquement parlant en 10.8) je pense qu'elle n'a pas particulièrement un profil adapté à la VPE. Elle n'a pas l'explosivité pour être démarreuse, mais pas non plus la vitesse de pointe pour être relayeuse, en plus d'avoir des difficultés à suivre Kouamé, ce qui rend de toute façon un gros premier tour inutile. Même si Kouamé lançait en 18.8 ça ne suivrait pas. D'ailleurs il est possible qu'elle l'ait fait un peu dedans pour ça (probablement pas). A moins d'une progression particulière la meilleure solution serait peut-être à terme de la mettre en 3, à voir ce qu'elle peut valoir dessus. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, De_Gambassi said:

Aujourd'hui même pas.!

14.3 pour un relais ça reste trop faible. Elle devrait être en 14.0 grand max. Et plus vite encore si cette équipe veut rêver de podium. 

 

Le temps de Gros n'est pas transcendant mais on ne peut pas forcément en tirer beaucoup d'infos pour l'individuel. 

 

Link to comment
Share on other sites

La grosse info de la matinée c'est quand même la chute de Tanfield et le 0 des Britanniques. Petite chute grosses conséquences. Ils vont prendre un énorme éclat dans la qualification. On avait raté Tokyo à cause d'une explosion à Pruszkow en 2019 qui avait causé trop de retard, et pourtant on s'était pas trop mal rattrapé à Berlin en 2020. Là il n'y a qu'un seul CDM qui compte, c'est possiblement rédhibitoire.
Ca ouvrirait un peu le champ des possibles pour l'EDF qui a l'air de stagner un peu un cran en-dessous des cadors. On verra demain déjà. 

Edited by SalamAkhi
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, SalamAkhi said:

Michaux est le maillon faible clairement. Au delà de son niveau intrinsèque (elle a déjà fait des qualifs de vitesse intéressantes chronométriquement parlant en 10.8) je pense qu'elle n'a pas particulièrement un profil adapté à la VPE. Elle n'a pas l'explosivité pour être démarreuse, mais pas non plus la vitesse de pointe pour être relayeuse, en plus d'avoir des difficultés à suivre Kouamé, ce qui rend de toute façon un gros premier tour inutile. Même si Kouamé lançait en 18.8 ça ne suivrait pas. D'ailleurs il est possible qu'elle l'ait fait un peu dedans pour ça (probablement pas). A moins d'une progression particulière la meilleure solution serait peut-être à terme de la mettre en 3, à voir ce qu'elle peut valoir dessus. 

Aujourd'hui, elle décolle jamais les 2 autres sur son tour. Il doit y a voir de la marge quand même.

 

Pour la qualif olympique, on était assez large avant ces championnats :

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où tu es allé trouver ce classement mais voilà le classement olympique sur le site de l'UCI. 

 

1  
CHINA
 
CHN 
2955
1  
GERMANY
 
GER 
2955
3  
MEXICO
 
MEX 
2655
4  
GREAT BRITAIN
 
GBR 
2467.5
5  
NETHERLANDS
 
NED 
2280
6  
POLAND
 
POL 
2272.5
7  
FRANCE
 
FRA 
2246.25
8  
CANADA
 
CAN 
2227.5
9  
JAPAN
 
JPN 
1867.5
9  
NEW ZEALAND
 
NZL 
1867.5
11  
BELGIUM
 
BEL 
1758.75

Point positif on devance le Japon, point négatif le Canada et la NZ ont l'air d'avoir trouvé la bonne carburation. Il faut qu'elles terminent le plus loin possible au prochain tour. 

Si la NZ fait 5 on resterait devant pour pas grand chose à l'issue de ces Mondiaux. 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...