website statistics
Jump to content

Jeux Olympiques de Paris (26/07-11/08)


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Très bon jour 1 !

 

J'avais misé sur 3 dont, même pas convaincu, 1 en or. À l'arrivée le déroulé des finales peut laisser un peu sur sa faim, Mkheidze et Mallo avaient leur match bien en main, mais ça reste un très bon bilan par rapport aux pronos éventuels.

 

L'or du 7 me procure une énorme joie perso, je la troque volontiers contre deux autres :d

 

Comme d'habitude l'escrime montre bien côté impredictible, vu que tout le monde (pas trop compris pq) n'avait d'yeux que pour Candassamy. Mallo n'est en fait que dans la continuité de sa fin de saison à y regarder de plus près. Rendu comptable satisfaisant pour notre journée la moins optimiste.

 

Pour le reste (épreuves podium) pas trop de déceptions. Le presque podium de Labous mais plus pour l'occasion manquée qu'une attente réelle incomplétée. Jedrzjeweski peut-être, mais plus à l'aise à 25m non ? (J'espère).

 

Les résultats de la natation montrent quand même que la nouvelle vague n'est pas encore pleinement formée. Douloureux de voir le 4x100H sortir dans l'anonymat le plus complet en séries ...

 

Côté sports co un peu la grimace quand même. Je ne sais pas trop quoi penser de la raclée du hand, sinon RDV en finale. Le basket s'en sort sans rassurer vraiment. Le hockey H très décevant même si l'Allemagne est l'épouvantail, la tendance assez négative observée n'incite pas à l'optimisme. Pour les filles par contre 6-2 vs Pays-Bas (0-1 à la mi-temps) me semble être une petite victoire, je m'attendais a une grosse raclée (genre 12-0). Water-polo F décevant aussi, même si prévisible.

 

Compliqué en sports de raquette, avec une occasion manquée en double mixte du bad.

 

Les canassons commencent bien vu la faiblesse relative (pour de vrai ?) du dressage normalement. On sera fixés demain déjà.

 

Le bassin de Vaires semble bien convenir à nos slalomeurs, si pas razzia j'espère qu'on va quand même gratter un peu.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'ai retrouvé mes pronostics du forum établis il a quelques mois :mumble:

 

(je suis sur tel et je n'arrive pas à quote) 

Day 1 Saturday 27 July

Judo : Shirine Boukli (W -48kg) - Luka Mkheidze (M -60kg)

Rugby Sevens : M Team

Skateboarding : Aurélien Giraud (M Street)

 

Day 2 Sunday 28 July

Archery : W Team

Cycling Mountain Bike : Pauline Ferrand-Prévot (W Cross Country)

Fencing : Romain Cannone (M Epee)

Judo : Amandine Buchard (W -52kg)

Shooting : Camille Jedrzejewski (W 10m Air Pistol)

Swimming : Leon Marchand (M 400m Medley)

 

J'avais misé sur les bonnes épreuves pour le J1 :cool: et à l'époque Auriane Mallo n'avait pas encore fait la majorité de ses podiums en coupe du monde.. 

En tout cas 4 médailles pour le premier jour reste une superbe performance ! 

 

Et on sait que ce J2 nous est normalement très propice également.. 

Bon c'est déjà fini pour Camille Jedrzejewski, et c'est une déception (même si elle a performe sur 25m cette année, c'est sur 10m qu'elle a toujours réussi en grand championnat). 

Je vois aussi maintenant davantage Luigi Middleton que Romain Cannone sur le podium à l'épée, même si voir les deux sur la boîte serait aussi une sacrée expérience ! 

 

La seule vraie surprise qu'on pourrait avoir selon moi aujourd'hui c'est Camille Prigent, mais bon la préparation des qualifications c'est très différent d'une finale.. 

 

Je n'ai clairement pas boudé mon plaisir hier et j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui ! :clap:

 

 

 

 

Edited by Styrka
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Styrka said:

 

Bon c'est déjà fini pour Camille Jedrzejewski, et c'est une déception (même si elle a performe sur 25m cette année, c'est sur 10m qu'elle a toujours réussi en grand championnat). 

 

Pour l'instant, seul le tir semble un peu en dedans. Les 2 équipes mixtes étaient déjà assez loin des matchs à la médaille. Et Fouquet très, très loin également (moins une surprise)

 

J'avais misé entre 3 et 4 médailles pour la discipline, ça semble compliqué :cry:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...