website statistics
Jump to content

Jeux Olympiques de Paris (26/07-11/08)


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Bah, sur la deuxième semaine, on sait que l'équipe de France sera dans le dur, les disciplines fortes étant terminées. À moins d'une razzia en cyclisme sur piste, mais je n'y crois pas une seconde.

Avec les sports co, je pense qu'on arrivera péniblement entre 50 et 55 médailles tout au plus, mais y a pas dix médailles d'or qui vont tomber dans l'escarcelle, faut pas rêver.

Ce qui me dérange le plus, c'est le zéro pointé qui nous pend au nez en athlé.

Perso, j'ai toujours beaucoup moins accroché la deuxième semaine des JO, peut-être trop de télé tue la télé 😁

Ce seront des JO réussis d'un point de vue populaire je pense, en termes de résultats on sera probablement à +15 médailles par rapport au ratio de Tokyo, ce qui est dans la norme. On est une bonne nation de sports, présente un peu de partout, mais on ne sera jamais une très grande nation comme la Chine ou les Etats-Unis. En Europe la GB est au-dessus de nous, l'Allemagne c'est catastrophique, l'Espagne pas top, l'Italie décevante.

Et rappelons que la Russie n'est pas là: dans le cas contraire, on aurait ramené moins de médailles encore, surtout en escrime. 

Enfin, je ne pense pas que les JO à la maison vont changer grand chose dans la pratique du sport. Les gamins préféreront toujours passer leur temps devant les écrans plutôt que dans un gymnase, c'est peut-être les gens qui font déjà du sport qui changeront de discipline. Pas de révolution sportive à venir.

En France, on capitalise sur nos forces, judo, escrime, cyclisme, natation faut pas se leurrer, c'est exceptionnel grâce à un extraterrestre. Les autres nations c'est pareil, même les USA et Chine.

Bonne fin de semaine olympique, perso je lève le pied, je regarderai les finales des sports co ce weekend. 

À pluche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi que les JO ne changeront pas grand chose sur la pratique du sport en France (malheureusement), mais je pense que quelques vocations seront quand même nées cette semaine en natation, judo ou même en tir à l'arc.. ;)

Mais il faudra attendre 10 ans pour en voir les résultats ! 

 

Je me demande d'ailleurs si la France va mettre des moyens pour la préparation des JO d'hiver en 2030 (genre reformer une équipe junior en biathlon :facepalm:) ou ça va faire comme pour les JO de Paris.. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'espère comme toi que quelques vocations se seront forgées sur cette quinzaine olympique en France. Je suis cependant déçu que des sports confidentiels n'aient pas excellé car c'était un tremplin télévisuel d'envergure et donc l'opportunité de sortir de l'ombre. Je pense au hockey, waterpolo, tir (une seule médaille, un fiasco), gymnastique (pas d'équipe masculine, l'équipe féminine qui n'a fait que de la merde, n'ayons pas peur des mots). Au tennis c'est du foutage de gueule quand on sait le pognon qui est mis dans cette discipline en France, avec l'un des grands chelems les plus suivis au monde. L'aviron est une discipline qu'on laisse crever à petit feu, les hollandais et autres roumains ont compris sur quoi il fallait capitaliser.

En fait, j'ai l'impression, à chaque olympiade, qu'on arrive pas à faire performer au mieux chaque fédé, y en a toujours une qui se vautre et on se rattrape grâce à une autre.

Paradoxalement, le sport se mondialise, se démocratise partout, mais on retrouve toujours les mêmes nations dans le top 10, l'Afrique qui n'existe quasiment pas hors athlétisme, le sport de haut niveau demeure élitiste et l'apanage des riches.

Encore une fois, bonne deuxième semaine olympique à tous, croisons les doigts pour que les sports co fassent en sorte de relativiser le fiasco annoncé pour la fin de quinzaine.

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Nightwish64 said:

L'aviron est une discipline qu'on laisse crever à petit feu, les hollandais et autres roumains ont compris sur quoi il fallait capitaliser.

Je pense pas qu'on laisse crever l'aviron. Justement, contrairement à d'autres, on essaie d'être partout présent. Mais peut-être faudrait-il sacrifier le hockey ou le plongeon pour capitaliser sur l'aviron ou autre ?

 

(on le fera jamais)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Styrka said:

Alors, à 6 jours de la fin, la France sera-t-elle dans le top 5 du classement des médailles ou pas ? 

Votre pronostic ? :evil:

Des médailles, oui, large :banana:

 

Spoiler

Ah on me dit, que ce n'était pas la question :zip:

 

Ca va se jouer à une unité prêt. Je pense que oui, quand même. La GB va passer devant et on sera 4 ou 5e en bataille avec le Japon. 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour être dans le top, cinq, ça va être quand même difficile, étant donné que le Japon a encore beaucoup de médailles d’or à récupérer en lutte, et les Britanniques devraient nous passer devant avec le cyclisme sur piste et l’athlétisme.

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Benolympique said:

Pour être dans le top, cinq, ça va être quand même difficile, étant donné que le Japon a encore beaucoup de médailles d’or à récupérer en lutte, et les Britanniques devraient nous passer devant avec le cyclisme sur piste et l’athlétisme.

Je penche aussi plutôt vers le pessimisme ! 

La GB sera forcément 3e, ils auront encore de l'or à la pelle avec le cyclisme sur piste, l'athlétisme et ils sont pas mal aussi en taekwondo et pentathlon.

 

Taekwondo qui va aussi rapporter des médailles à la Corée du Sud qui commence aussi à me faire flipper. :surprise: Les coréens ont été très fort cette année. 

 

Le Japon c'est vrai qu'en lutte ils vont aussi ramasser de l'or, et ils ont aussi encore deux épreuves en skate où ils peuvent prendre l'or. Je sais qu'ils sont aussi forts en combiné en escalade mais il y a peut être d'autres plus gros favoris étrangers. 

 

L'Australie va récupérer une médaille d'or cet aprem en voile, et ils sont forts aussi en athle, cyclisme sur poste et le canoë kayak en ligne. Je les vois aussi malheureusement devant la France. 

 

Et que dire de l'Allemagne et des Pays Bas qui vont faire une folle remontée ces prochains jours avec leurs spécialités ! Mais peut être partent-ils de trop loin. 

 

Bref j'ai l'impression que ça va être quand même très très serré !!!

 

Tout va dépendre aussi de la capacité de nos sportifs à aller chercher des médailles d'or. Je n'ose plus m'avancer car le nombre de gros favoris que j'avais en tête et qui ont déçu a excédé mes pires cauchemars. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...