Overview
About This Club
Le rendez-vous des amateurs des sports olympiques. En route pour Paris 2024.
- What's new in this club
-
D'ailleurs, pour le président de la FFS Fabien Saguez (et ex DTN), l'objectif de sa fédération se situe entre "12 à 15 médailles" . Auquel, il faudrait rajouter le ski alpinisme et la glace. https://c.ledauphine.com/sport/2026/01/30/fabien-saguez-une-equipe-de-france-ambitieuse En 2018, l'objectif de la seule FFS était de 18 à 20 médailles !
-
Oui je suis très étonné de voir les médias et les personnes qui se disent "expertes en sport" sur les réseaux sociaux clamer haut et fort que la France va dépasser les 20 médailles... Certes on a besoin d'optimisme dans notre monde, mais j'ai peur que les discours grandiloquents vont contraster avec les résultats, et faire perdurer l'idée bien ancrée dans l'esprit du grand public "nianiania la France est toujours nulle aux JO". Mention spéciale pour nos pauvres biathletes qui, si ils et surtout elles auront le malheur de "sous performer" (alors qu'ils vont ramener masse de médailles) par rapport aux derniers championnats du monde, vont se faire incendier de toute part.
-
L'Equipe se fournit visiblement chez le même dealer que France TV. Leur décompte (sur le graph, il est écrit 'chances', mais l'article parle bien projection) nous porte à 27 médailles Excepté en biathlon, l'équipe a déjà été plus forte dans le passé (en 2018 surtout). Battre le record de 15 médailles, oui, c'est possible, notamment grâce à l'arrivée du ski alpinisme; passer le cap des 20, éventuellement si le biathlon nous sort une Norvège 2022 (14 médailles). Plus, non.
-
C'est Lou qui ne voulait pas entamer son expérience olympique par une place de finisheuse au relais (pour ne pas avoir le poids des 3 autres athlètes en plus du sien déjà immense en soi) https://www.nordicmag.info/jo-2026-biathlon-pour-ma-preparation-perso-je-trouvais-ca-plus-coherent-de-faire-le-troisieme-relais-pourquoi-lou-jeanmonnot-ne-voulait-pas-cloturer-le-relais-mixte-olympique-0205/ Alexis Boeuf avait d'ailleurs évoqué cette hypothèse sur le plateau de l'Equipe.
-
Perso je pense regarder sur Eurosport sauf éventuellement le patinage de vitesse. Côté FTV j'ai plutôt confiance en Benoît Durand et ils ont un consultant (Benjamin Macé) qui était véritablement un patineur de vitesse olympique. Sur ES je ne sais pas qui sera le/la journaliste, sachant qu'ils avaient les droits des CDM mais il n'y avait jamais de commentateurs, et la consultante est Véronique Pierron, donc une short-trackeuse ...
-
Who's Online 12 Members, 0 Anonymous, 169 Guests (See full list)
