website statistics
Jump to content

Overview

About This Club

Le rendez-vous des amateurs des sports olympiques. En route pour Paris 2024.
  1. What's new in this club
  2. Ultra-hype depuis sa découverte en octobre 2024. Dommage pour cette préparation minée parce qu'il y avait moyen de jouer un top 10. On verra sur la mass, avec peut-être une chance de gratter un départ sur le 5000m vu le forfait de Sablikova aujourd'hui.
  3. Bonjour tout le monde selon vous quel serait le un bon bilan pour la France ? Un top 5 ? 10 médailles d’or et 20 au total possible ? Merci
  4. Prés de 40 ans d'absence féminine en longue piste qui se terminent. C'était un chouette moment que nous a offert Violette Braun
  5. D'ailleurs, pour le président de la FFS Fabien Saguez (et ex DTN), l'objectif de sa fédération se situe entre "12 à 15 médailles" . Auquel, il faudrait rajouter le ski alpinisme et la glace. https://c.ledauphine.com/sport/2026/01/30/fabien-saguez-une-equipe-de-france-ambitieuse En 2018, l'objectif de la seule FFS était de 18 à 20 médailles !
  6. Oui je suis très étonné de voir les médias et les personnes qui se disent "expertes en sport" sur les réseaux sociaux clamer haut et fort que la France va dépasser les 20 médailles... Certes on a besoin d'optimisme dans notre monde, mais j'ai peur que les discours grandiloquents vont contraster avec les résultats, et faire perdurer l'idée bien ancrée dans l'esprit du grand public "nianiania la France est toujours nulle aux JO". Mention spéciale pour nos pauvres biathletes qui, si ils et surtout elles auront le malheur de "sous performer" (alors qu'ils vont ramener masse de médailles) par rapport aux derniers championnats du monde, vont se faire incendier de toute part.
  7. L'Equipe se fournit visiblement chez le même dealer que France TV. Leur décompte (sur le graph, il est écrit 'chances', mais l'article parle bien projection) nous porte à 27 médailles Excepté en biathlon, l'équipe a déjà été plus forte dans le passé (en 2018 surtout). Battre le record de 15 médailles, oui, c'est possible, notamment grâce à l'arrivée du ski alpinisme; passer le cap des 20, éventuellement si le biathlon nous sort une Norvège 2022 (14 médailles). Plus, non.
  8. Et voilà Luyat nous parle déjà de record de médailles. Autant, vous dire que c'est foutu, ce sera déjà bien si on ne finit pas derrière le RU et le Botswana.
  9. Satisfaite de cette compo, c'est ce à quoi je m'attendais (j'aurais juste échangé les places de Quentin et Eric).
  10. C'est Lou qui ne voulait pas entamer son expérience olympique par une place de finisheuse au relais (pour ne pas avoir le poids des 3 autres athlètes en plus du sien déjà immense en soi) https://www.nordicmag.info/jo-2026-biathlon-pour-ma-preparation-perso-je-trouvais-ca-plus-coherent-de-faire-le-troisieme-relais-pourquoi-lou-jeanmonnot-ne-voulait-pas-cloturer-le-relais-mixte-olympique-0205/ Alexis Boeuf avait d'ailleurs évoqué cette hypothèse sur le plateau de l'Equipe.
  11. Poneeey club (le p'tit buro quoi) et son pote à moustache En parlant de commentateurs, Frédéric Lecanu commente le hockey sur eurosport et il est super bon là aussi
  12. Tu ne confondrais pas la team Poney et Poneeey Club ? Le deuxième nommé est en plateau en plus d'être un pundit rugby, le premier c'est le nom de l'équipe de France de sprint en ski de fond (je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le changement progressif d'effectif).
  13. J'ai été pris au piège de la nouvelle chaine sport de France TV et de la team Poneeeeey. Mais d'une manière générale, entre les deux il n'y a jamais à hésiter.
  14. La belle histoire (il faut certes se mettre quelques oeillères sur une bonne part du passé de Pantani...)
  15. Perso je pense regarder sur Eurosport sauf éventuellement le patinage de vitesse. Côté FTV j'ai plutôt confiance en Benoît Durand et ils ont un consultant (Benjamin Macé) qui était véritablement un patineur de vitesse olympique. Sur ES je ne sais pas qui sera le/la journaliste, sachant qu'ils avaient les droits des CDM mais il n'y avait jamais de commentateurs, et la consultante est Véronique Pierron, donc une short-trackeuse ...
  16. C'est quand même très bas niveau, il avait aussi commenté le hand et ça passe son temps à intervertir les équipes, se tromper sur le nom des joueurs/joueuses...
  17. Oui, c'était honteux... On se sent un peu moins gêné à regarder France TV ces jours, même si ça reste pas exceptionnel.
  18. Je me souviens de lui a Vancouver 2010 il etait bon, pas ouf, mais bon accompagne de Roch Voisine Ah, comme le temps passe vite
  19. Non Il doit avoir 70 ans le pauvre, ca fait quelques années déjà qu'il ne travaille plus à France TV. C'est un journaliste un peu random accompagné de Christine Duchamp.
  20. Qui est le commentateur ? Thierry Adam ?
  21. Ouais (c'est bien sûr la première fois que ça arrive)
  22. Le match est retransmis sur France 2 en direct ?
  23. On est dominé dans l'ensemble quand même
  24. Et le premier but des françaises en hockey sur glace !!
  25.  

×
×
  • Create New...