website statistics
Jump to content

Athlétisme - Qualifications pour Paris 2024


Benolympique
 Share

Recommended Posts

(essayons de sortir la tête de la politique et de twitter 5 secondes)

 

Les Championnats de France viennent de débuter ! Est-ce que l'on peut espérer quelques derniers minimas ? Shana Grebo qui s'en ait rapproché de très près ? Bigot ? Un perchiste ?

 

L'ensemble du championnat est disponible sur l'Equipe Live

 

https://www.lequipe.fr/tv/videos/live/kXRfcKHV9HhcZuqwBYP

 

 

PS : j'adore le stade d'Angers avec ses buttes en herbe, je crois que c'est le seul en France qui propose ça.

 

Athlétisme : Les Championnats de France Elite à Angers en 2021

Link to comment
Share on other sites

Minima possibles je dirais Grebo ; Daru ; Emig, Ammirati, Lavillenie, Thiery dans cet ordre ; Pontvianne, Tamgho, Hodebar, Compaoré, Raffin dans cet ordre. Bigot compliqué, en demi-fond y'aurait de la place sur 1 500 pour un ou deux (Mornet notamment) mais les France ne se courent jamais très vite (quand tu vois les temps des trials US en demi-fond) même si en l'occurence Mornet a vraiment intérêt à tenter le tout pour le tout parce qu'au ranking il a très peu de chance de passer. Sur le 800 F ça semble un peu plus envisageable, surtout que Kandissounon n'est pas dans les 24 et que Pizzo est hors-jeu au ranking. 

 

En tout cas on risque d'avoir un débat sur les modalités relancé. Miellet est très incertain ce qui le laisserait sur le carreau, complètement aberrant en tant que champion d'Europe trois semaines avant. La FFA va encore se dire "piégée par ses propres modalités". J'avoue ne pas comprendre comment ils ont pu oublier d'envisager les Europe dans leurs conditions tout en privilégiant ceux qui auraient fait top 8 à Budapest l'année d'avant et après dire "on met au premier plan la forme lors des France". 

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, De_Gambassi said:

Les ranking seront mis à jour mardi.

 

Bigot ne sera pas à Paris :cry:

Qui a des chances d'aller a paris au ranking ?

c'est possible que des athlétes ayant fait les minimas olympique ne soit pas sélectionnés ?

Link to comment
Share on other sites

Galet :yikes:

T.R à 0.200 en série. Avec un vrai T.R (0.13/0.16) elle avait les minima. Je la voyais progresser sans blessure mais là vu les conditions ...

Joseph confirme aussi de manière impressionnante, le 10 va sortir d'ici peu. Olière là où attendue enfin. Avec Parisot et la densité derrière y'a moyen de faire quelque chose de beau sur le relais.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...