website statistics
Jump to content
  • Register/Login on Totallympics!

    Sign up to Totallympics to get full access to our website.

     

    Registration is free and allows you to participate in our community. You will then be able to reply to threads and access all pages.

     

    If you encounter any issues in the registration process, please send us a message in the Contact Us page.

     

    We are excited to see you on Totallympics, the home of Olympic Sports!

     

Combien de médailles françaises dans l'histoire des jeux ??


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous les spécialistes, car personne n'est d'accord sur les wiki et autres, et je ne trouve pas de site officiel avec des décomptes.

 

Wiki semble dire 953 ou 954, avec visiblement un écart sur les jeux de 1900 où les chiffres des sources sont complétements différents.

 

Avez vous des sites avec une db correcte par hasard ?

 

Merci

Link to comment
https://totallympics.com/forums/topic/28011-combien-de-m%C3%A9dailles-fran%C3%A7aises-dans-lhistoire-des-jeux/
Share on other sites

Salut, je pense que ce bouquin récent devrait répondre à tes questions. Mais, les jeux de 1900 c'est un sacré bordel et il y a régulièrement des changement d'attribution des médailles ce qui complique la situation (le CIO nous a récemment privé de notre titre de vice champion olympique en titre de cricket par exemple :rolleyes:)

 

 

https://www.fnac.com/a18264920/Stephane-Gachet-JO-d-ete-Tous-les-medailles-francais-de-1896-a-nos-jours

Link to comment
https://totallympics.com/forums/topic/28011-combien-de-m%C3%A9dailles-fran%C3%A7aises-dans-lhistoire-des-jeux/#findComment-670048
Share on other sites

Top Merci pour l'idée du bouquin.

 

 

Ah je ne l'avais pas ce retrait du cricket.  au contraire j'avais l'ajout d'une médaille en cyclisme au lieu des GB

Link to comment
https://totallympics.com/forums/topic/28011-combien-de-m%C3%A9dailles-fran%C3%A7aises-dans-lhistoire-des-jeux/#findComment-670054
Share on other sites

54 minutes ago, cramouz said:

Top Merci pour l'idée du bouquin.

 

 

Ah je ne l'avais pas ce retrait du cricket.  au contraire j'avais l'ajout d'une médaille en cyclisme au lieu des GB

Oui, je crois qu'ils nous ont en redonné une aussi pour le marathon de Saint-Louis. Bref, ce n'est toujours pas établi :rolleyes:

Link to comment
https://totallympics.com/forums/topic/28011-combien-de-m%C3%A9dailles-fran%C3%A7aises-dans-lhistoire-des-jeux/#findComment-670074
Share on other sites

×
×
  • Create New...