website statistics
Jump to content
France National Thread
Posted

J'ai pas pu trop suivre ces Jeux avec le boulot non plus, et j'avoue que l'ambiance générale m'avait un peu refroidie avant qu'ils commencent. Les rares moments que j'ai pu voir en direct sont la médaille d'or d'Agbegnenou, celle de Quiquampoix en tir, la fin de la finale de volley... Bon après il y a d'autres moments que j'ai pu voir en direct aussi mais qui étaient décevants, notamment le VTT. 

Donc bilan mitigé oui... Il faudrait se bouger pour revenir au niveau en athlé (depuis le temps qu'on attend ça et ils font toujours rien) et en natation (bon sang à Londres encore on avait tellement performé), le cyclisme sur piste je ne suis pas experte (enfin je suis experte en rien :p) mais je dirais qu'il y a du progrès ? C'est un peu une période de reconstruction si je me trompe pas ?

Vous avez prévu d'assister aux Jeux de 2024 ? Vous voudriez voir quelles épreuves en priorité ?

Et perso j'ai Eurosport sur ma télé donc je regardais principalement sur cette chaîne (enfin ces chaînes puisqu'il y en a deux et ça permettait de suivre deux sports en même temps).

France National Thread
Posted
  On 7/31/2021 at 8:19 AM, De_Gambassi said:

13 + 6 :)

Par rapports aux prédictions de Gracenote, on devrait seulement être à -3 ce soir. A ce rythme-là, cela nous amènera vers les ~35 médailles.

Expand  

Oui juste quand je dis qu'on a du retard les Bleus nous font une super journée :lol:

France National Thread
Posted

Bon ça commence fort à sentir nos pires JO depuis un bon moment là quand même ?

J'ai regardé le nombre de médailles qu'on avait au même stade à Londres (19), et à Rio (17), on en est loin avec 13 alors que la première semaine est censée être pour nous la plus pourvoyeuse de médailles.

France National Thread
Posted

Ils ont mis une journée entière avant de poster l'info alors que j'ai eu une notif de mon quotidien régional le jour-même dessus (bon, certes, une des relayeuses s'entraîne dans ma ville mais quand même).

Le nouveau titre ? :lol:

France National Thread
Posted
  On 2/24/2018 at 8:07 PM, De_Gambassi said:

Eurosport ne diffusera en France qu'à partir de 2022.

Expand  

Ah c'est officiel ? Génial :thumbup:

David (si tu me permets de t'appeler par ton prénom :d), c'est clair que sur ce forum on apprend énormément de choses grâce aux autres membres, je suis vraiment impressionnée par leur savoir parfois, je me sens souvent un peu égarée d'ailleurs, parce que je ne suis pas du tout une experte :lol: 

France National Thread
Posted

Tu as très bien résumé et analysé la situation...

Et même en ne prenant pas les résultats de la France en compte, ces JO n'étaient pas inoubliables tant au niveau de l'ambiance, que des performances et de la météo (saleté de vent), et les horaires (et encore 2 JO comme ça en plus, youpi :lol:)

Heureusement qu'on a le biathlon et Martin Fourcade quand même, sinon on serait vraiment encore plus pathétiques !

Je n'étais qu'un petit bébé à Atlanta :p Dommage que j'aie raté probablement nos meilleurs Jeux. Enfin bon je vais vivre ceux de Paris si tout va bien donc ça devrait compenser :lol:

France National Thread
Posted
  On 2/23/2018 at 5:48 PM, De_Gambassi said:

Oui, il y'à sans doute de ça. Bon après y'à pire que nous, comme notre "ami" allemand ici présent fan d'olympisme qui trouve les performances de l’Allemagne "horrible" alors qu'ils vont peut peut-être remporter le tableau des médailles :p

Expand  

Ah ça c'est clair :lol: Il a pas de filtre lui :rolleyes:

France National Thread
Posted

Ah donc en fait on est juste des vieux grincheux qui voient le verre à moitié vide :lol: 

Ah tiens je pensais qu'on avait eu 5 médailles en biathlon à Vancouver, j'avais oublié la médaille de bronze de Vincent Jay sur la poursuite.

France National Thread
Posted (edited)
  On 2/23/2018 at 2:54 PM, De_Gambassi said:

Non, uniquement pour le Biathlon. J'espère que personne n'osera parler de résultats remarquables pour l'ensemble de la délégation...

Mais bon j'ai du mal à trouver remarquable un bilan qui compte moins de médailles que n'importe quel championnat du monde précédent les Jeux. A croire que l'on a intégré que à priori il serait "normal" de faire moins de médailles qu'aux Mondiaux. 

Expand  

Ah d'accord ^^

Ben c'est notre problème ça, on fait fort en championnats du monde (et je ne parle pas que du biathlon mais des sports en général), et puis aux JO les résultats sont différents.

On se retrouve dans la même situation qu'aux Jeux de Rio, on attendait beaucoup (notamment grâce aux résultats en championnats du monde) et on repart avec beaucoup de déceptions...

Edited by Bohemia

France National Thread
Posted
  On 2/23/2018 at 2:06 PM, De_Gambassi said:

A deux choses:

- 2 médailles en individuel sur 4 épreuves pour Martin (quand il sort de 15 podiums de rang)

- 1 Français/e médaillée en individuel en dehors de Martin quand 5 au moins avaient leur chance

Pour les relais (1 victoire et deux médailles sur 3 épreuves) c'est exactement ce à quoi je m'attendais (et grosso modo, le rythme qu'on tient à l'année).

5 médailles c'est décevant à l'intérieur d'une saison déjà décevante, mais c'est très décevant si on ouvre le curseur à l'échelle des 4 ans entre Sochi et Pyeongchang (11 médailles aux mondiaux 2016 pour mémoire...)

PS: je parle surtout en terme de nombre de médailles, pas vraiment en terme d'or.

EDIT: Je regarde l'After Jo sur BFM, tout le monde (présentateur, Michel Vion, Sandrine Bailly) semble s'accorder sur un "bilan remarquable". Bon.

Expand  

C'est sûr que quand on voit les résultats de la saison passée (surtout chez les filles) et des mondiaux 2016 c'est un ton en-dessous.

Le bilan remarquable dont ils parlent c'est pour l'ensemble des résultats français ? Mouais, on a eu pas mal de déceptions quand même, on fait à peine mieux qu'à Sochi. Les 18 médailles étaient faisables pourtant.

France National Thread
Posted

Le biathlon décevant? C'est mieux qu'à Sochi pourtant, 4 médailles dont 2 en or, là 5 médailles dont 3 en or (et elles sont plus variées qu'à Sochi, où Martin en avait ramené 3 sur les 4). Alors certes il est passé tout près de 2 médailles d'or, et on aurait pu espérer une médaille en relais hommes, mais je ne trouve pas que les résultats en biathlon soient décevants. Ou alors tu penses aux résultats des filles en individuel...

France National Thread
Posted
  On 2/16/2018 at 11:31 PM, Bohemia said:

Croisons les doigts pour Tess Ledeux demain :fingers:

Expand  

Bon ben la journée est déjà terminée :bye::facepalm:

Sauf si une de nos biathlètes se réveille.

Va falloir quelque chose pour m'enlever ce goût amer que j'ai depuis hier parce que ça commence à bien faire (vive les rimes :lol:)

France National Thread
Posted

Oui, aucune grosse surprise... Enfin bon, c'est pas encore fini ! (même si je suis plutôt de nature pessimiste :lol:)

Mais en fait il y a 4 ans on n'avait pas vraiment eu de surprises non plus. Bon, la médaille de Steve Missillier, et le podium 100% français en skicross (même si on attendait une médaille dans cette discipline). La médaille de bronze en relais ski de fond je pense pas que ça ait été une surprise vu qu'ils collectionnaient les 4èmes places avant cette médaille. (à l'époque je ne le savais pas donc j'avais été très émue et surprise par ce résultat!) Et sinon ?

Croisons les doigts pour Tess Ledeux demain :fingers:

France National Thread
Posted

Ça aurait pu être une grosse journée, avec 3 médailles, bon heureusement on finit avec la médaille d'or de Pierre Vaultier qui a réussi à garder son titre :clap:

Mais la grosse claque du biathlon fait très mal :( Martin n'a pas encore été interviewé ? (Si c'est le cas c'est compréhensible en même temps)

Et maintenant j'appréhende les commentaires des journalistes sur les différentes chaînes :facepalm:

France National Thread
Posted

Moi aussi du coup j'en ai profité pour la revoir pour la énième fois, toujours autant de frissons :wub:

Ah oui ça serait beau qu'il se retrouve dans le haut du panier sur une course :wub:

You do not have permission to view this content.
  • Create New...