website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

15 minutes ago, Nightwish64 said:

Salut Benolympique. Good job et de passionné, mais tableau non à jour (par exemple pour la boxe deux athlètes sont d'ores et déjà qualifiés mais n'y figurent pas). A moins que tu n'aies inséré que les athlètes non encore qualifiés et pour lesquels tu souhaites qu'ils décrochent le fameux sésame? 

 

alors ce sont les athlétes non qualifiés ! c'est ma liste d'objectif de qualification ! j’espère 400 quotas !

les noms en vert (athlétisme et natation ) sont ceux qualifies mais dont le systeme de qualification n’est pas encore termine

et en jaune ceux qui ont fait les minimas olympiques (mais rien d'officiel encore sur leur qualification)

j'ai tout un tas de dossier so ça t'interesse

Link to comment
Share on other sites

Avant de m'y intéresser de plus près, j'attends de savoir si les Jeux vont bien être maintenus, eu égard le contexte sanitaire au Japon. Y'a tellement de fric en jeu... Mais bon, sans public étranger, ce ne sera pas la même ferveur, ça donne bien moins envie...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Nightwish64 said:

Avant de m'y intéresser de plus près, j'attends de savoir si les Jeux vont bien être maintenus, eu égard le contexte sanitaire au Japon. Y'a tellement de fric en jeu... Mais bon, sans public étranger, ce ne sera pas la même ferveur, ça donne bien moins envie...

les jeux seront maintenues, surement a huis clos. mais maintenant ils ne peuvent plus reculer

Link to comment
Share on other sites

Le truc en athlé c'est que les nouvelles running/pointes amènent un dérèglement vis-à-vis des minimas qui n'ont pas changé depuis début 2020. Sachant que la génération française en demi-fond/fond est plutôt intéressante en plus de ça, j'aurais tendance à dire que tu sous-estimes un peu les quotas possibles. En plus de ça, les rankings vont rentrer en jeu, quelle sera la politique de la FFA à l'égard de ces "invitations", quels athlètes sauront tirer leur épingle du jeu (puisque le système est assez inique) ?

 

Ok pour le sprint, même si Fall sur le 100 pas convaincu. Pas plus pour les filles, pas impossible que les noms soient différents (quoique) mais niveau quotas 4 me semble déjà pas mal. 

800 j'en vois minimum un en plus de Bosse, soit Benjamin Robert soit Gabriel Tual, voire les deux. Ok

1500 je vois bien deux quotas aussi, possiblement trois, mais peut-être pas Doukkana, Baptiste Mischler me semble probable. Ok

5000, Hugo Hay avec Gressier. Ok

10 000 Amdouni a dit vouloir doubler (pas de quota supplémentaire mais bon), pas impossible d'en avoir un second (Barrer, Palcau, Frère ?). Ok

110H Zhoya je n'y crois pas, Bascou n'a pas l'air de revenir, donc deux malheureusement. 12.84 c'est atteignable, y'a quand même une certaine densité donc je tente les 3 quotas, les deux en forme de l'hiver et une autre (Laura Valette, Sacha Alessandrini ...)

400H Wilfried Happio avec Vaillant, éventuellement Muhammad Kounta vu ses progrès cet hiver. Ok

3000St confiance en Mekhissi, par contre Kowal est finito à mon avis, vu les minimas probable d'avoir trois français quand même, avec Louis Gilavert ou Mehdi Belhadj. Vu la progression montrée cet hiver Alice Finot me semble une évidence, Claire Palou belle côte mais faisable.

Longueur 8m22 c'est beaucoup, s'il en faut un je dirais Augustin Bey. Ok pour David même si début de saison médiocre, pas convaincu par Lesueur mais Hilary Kpatcha sinon pour le deuxième quota.

Triple Raffin oui, à voir pour un deuxième je pense (JM Pontvianne, Enzo Hodebar ...). Une seule, entre David, Rouguy Diallo et Jeannine Assani Issouf.

Perche Ok. Vu son accouchement très récent sceptique sur Guillon-Romarin.

Disque sceptique sur Djouhan, 66m c'est violent.

Marteau j'en rajouterais un ou une (Rose Loga ou un garçon, Yann Chaussinand sans doute).

EC gros doutes sur Nana-Djimou, j'ai envie de croire en Axel Hubert sinon.

 

Je pense que tous les relais vont se qualifier, les défections en série vont permettre de gratter des places tranquillement ce week-end.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le reste je ne comprends pas trop non plus, dans le lot pas mal ne sont pas encore qualifiés (pour la natation tes prédictions me semblent un voeu pieu) et inversement tu oublies divers qualifiés, où sont la route et la piste ? Les quatre qualifiés français (2H 2F) en VTT sont déjà actés etc

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, SalamAkhi said:

Pour le reste je ne comprends pas trop non plus, dans le lot pas mal ne sont pas encore qualifiés (pour la natation tes prédictions me semblent un voeu pieu) et inversement tu oublies divers qualifiés, où sont la route et la piste ? Les quatre qualifiés français (2H 2F) en VTT sont déjà actés etc

et dans les autres sports des prédictions ? j’ai ajouté seulement ceux qui ne sont pas qualifié donc j'ai l'espoir d'une qualification olympique

j’étais dans l'optique d'en qualifié 400

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais du coup je ne sais pas forcément lesquels sont déjà qualifiés pour toi. J'avoue ne pas m'être penché sur tous les sports en détail mais comme je l'ai dit tes prédictions niveau natation sont un poil optimistes à mon goût :d Surtout chez les filles finalement, dos et brasse même pas la peine d'espérer. Niveau relais va falloir que ces deux nages montent en puissance sinon impossible d'avoir un relais 4N féminin, chez les hommes le 4x200 vraiment ric-rac. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, SalamAkhi said:

Ok, mais du coup je ne sais pas forcément lesquels sont déjà qualifiés pour toi. J'avoue ne pas m'être penché sur tous les sports en détail mais comme je l'ai dit tes prédictions niveau natation sont un poil optimistes à mon goût :d Surtout chez les filles finalement, dos et brasse même pas la peine d'espérer. Niveau relais va falloir que ces deux nages montent en puissance sinon impossible d'avoir un relais 4N féminin, chez les hommes le 4x200 vraiment ric-rac. 

ceux dont les qualifications sont terminés ..  en VTT et judo le classement olympique n’est pas fini par exemple.

tu penses que 400 quotas c'est faisable ?

ou me dire tes objectifs dans les envenement qui arrive , plongeon , taekwondo; canoé voile lutte

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la natation est pour le moins sinistrée chez nous (hormis l'eau libre), surtout en comparaison avec les années fastes que l'on a connues (2012 entre autres). Ce qui me dérange le plus dans pas mal de sports, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de volonté franche de développement de la performance, pourtant pourvoyeurs de médailles (lutte par exemple). Dans d'autres, on revient un peu à la naturalisation facile (le ping, le bad en simple depuis la retraite anticipée de Lansac, notamment chez les féminines). Paris 2024 c'est seulement dans trois ans. On aura des qualifications directes et faciles dans tous les sports de par le fait qu'on sera pays organisateur, mais quand tu entends l'objectif de médailles affiché par le ministère des sports pour Paris 2024, tu te dis qu'il y en a dans les hautes sphères qui se sont sérieusement touchés...

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Nightwish64 said:

Je pense que la natation est pour le moins sinistrée chez nous (hormis l'eau libre), surtout en comparaison avec les années fastes que l'on a connues (2012 entre autres). Ce qui me dérange le plus dans pas mal de sports, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de volonté franche de développement de la performance, pourtant pourvoyeurs de médailles (lutte par exemple). Dans d'autres, on revient un peu à la naturalisation facile (le ping, le bad en simple depuis la retraite anticipée de Lansac, notamment chez les féminines). Paris 2024 c'est seulement dans trois ans. On aura des qualifications directes et faciles dans tous les sports de par le fait qu'on sera pays organisateur, mais quand tu entends l'objectif de médailles affiché par le ministère des sports pour Paris 2024, tu te dis qu'il y en a dans les hautes sphères qui se sont sérieusement touchés...

Pour ce qui est de l'objectif 80 médailles annoncé y'a deux ou trois ans c'est effectivement du foutage de gueule, maintenant gros rétropédalage et notre "délégué performance" (je dis le titre au pif) vient nous dire que 40 serait déjà bien :rolleyes:

La natation revient finalement à l'état "normal" des choses après la période faste et inédite de 2005-2015, cela dit il y a quand même une génération qui semble sur le point d'éclore. Pour les sports de raquette c'est un peu tiré par les cheveux, il y a une "chinoise" par discipline (et encore Yuan Jia Nan a été naturalisée en 2011) et ce ne sont pas forcément elles qui ont les résultats les plus probants.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...