website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

5 minutes ago, seb851 said:

C'est pas si fiable les championnat post olympique, attendez de voir les résultats des compétition de 2022-2024.

Ni les Belges, ni les Croates n'étaient aux Jeux.... Ce championnat était l'objectif de leur saison.

 

Et je dis simplement qu'elles ne sont pas aussi nulles qu'on aurait pu le croire après un match raté contre les Serbes.

Link to comment
Share on other sites

On 8/29/2021 at 9:01 PM, De_Gambassi said:

Ni les Belges, ni les Croates n'étaient aux Jeux.... Ce championnat était l'objectif de leur saison.

 

Et je dis simplement qu'elles ne sont pas aussi nulles qu'on aurait pu le croire après un match raté contre les Serbes.

Il n'était pas vraiment question de nullité mais plutôt de retard sur le haut-niveau mondial. Il semblerait que les Françaises soient en effet passées à côté de leur match, on verra demain si elles arrivent à donner plus de fil à retordre aux Serbes.

La construction du tableau est quand même sacrément pourrie, tout ça pour limiter un peu les déplacements (alors que la compétition se fait dans 4 pays limitrophes et assez proches). Tu te tapes la Serbie en poule pour la reprendre dès les quarts ... à quel moment est-ce équitable ? En croisant les poules on aurait pu jouer la Turquie (pas simple) ou la Suède (grosse chance), là c'est quasiment défaite assurée. Ça hypothèque quasiment nos chances d'aller aux Mondiaux 2022, pour pas grand chose en plus, même si les modalités ne sont pas clairement définies (du moins pas trouvé trace).

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, SalamAkhi said:

En croisant les poules on aurait pu jouer la Turquie (pas simple) ou la Suède (grosse chance), là c'est quasiment défaite assurée. Ça hypothèque quasiment nos chances d'aller aux Mondiaux 2022, pour pas grand chose en plus, même si les modalités ne sont pas clairement définies (du moins pas trouvé trace).

 

Je ne m'étais pas encore renseigné sur les modes de qualif pour les mondiaux (24 équipes), pensant benoitement qu'on aurait droit à un processus standard. Ben pas du tout :nopompom:Pour la France, la qualif se jouera selon le classement FIVB

 

Nous sommes actuellement 24e, 9 places de mieux qu'au début de la compétition, mais en l'état cela ne suffira pas. Je passe les détails, mais il faudrait pouvoir gratter encore quelques places, et idéalement se placer devant les Tchèques.

 


image.png

 

 

Ok, on gagnera probablement pas les Serbes, mais on a en pas besoin pour gagner des points et monter au classement. Même gagner 1 set ou 2 contre une équipe bien plus forte peut suffire (les détails du pourquoi du comment ici ). Mais est-ce que cela serait assez pour gratter suffisamment de places ? Aucune idée.

 

En tout cas, il ne faut pas prendre 3-0. 

 

Edit: Laisser tomber, c'est mort en fait :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon, belle performance quand même, autant ce soir que sur l'ensemble du tournoi. On est la seule équipe perdante à prendre un set sur ces quarts (contre le plus gros morceau en plus). 

On en viendrait presque à être déçu, on revient à 19-18 en fin de 2ème set et la grosse série au service qui met fin à la forme et aux espoirs français ... il y a clairement un manque de densité, autant physique que dans la profondeur de banc, mais ça peut jouer à un très bon niveau et tenir la dragée haute à la Serbie :yes

Après forcément quand dans le troisième set la moitié de l'équipe est constitué de joueuses qui gagnent 2 matchs par an en Ligue A c'est un peu léger. Et malheureusement y'aura pas tant d'occasions que ça de jouer des équipes de cet acabit d'ici 2024. Il faut espérer une belle progression de nos cadres (et de toute l'équipe) en Italie et ailleurs, et de grosses phases de travail en collectif pour compenser le déficit individuel sur le top niveau.

Sinon une qui m'a impressionné, je ne la connaissais même pas de nom avant l'Euro, c'est Rotar, 15 points aujourd'hui, éclipsée par Gicquel et Cazaute médiatiquement (pour le peu que ça constitue) mais elle a été sacrément solide sur ces phases finales. Globalement le souci français n'est pas vraiment en attaque.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, SalamAkhi said:

Et malheureusement y'aura pas tant d'occasions que ça de jouer des équipes de cet acabit d'ici 2024. Il faut espérer une belle progression de nos cadres (et de toute l'équipe) en Italie et ailleurs, et de grosses phases de travail en collectif pour compenser le déficit individuel sur le top niveau.

Ca c'est vraiment l'énorme bémol. Ok, y'aura l'Euro 2023, mais pas de mondial à moins d'une fuckerie de derrière les fagots de la part de la FIVB en notre faveur :rolleyes: Et se qualifier en VNL n'est pas non plus chose facile.

 

Mais honnêtement, mon plus grand souhait est que les efforts consentis perdurent après 2024.

Link to comment
Share on other sites

J'y crois bof à la fuckerie, on n'est pas assez puissants :lol:

Et pour la VNL, ça résume assez bien la FIVB, c'est plus ou moins une ligue fermée alors qu'il y a déjà la Coupe du Monde qui est probablement la compétition la plus frauduleuse de l'Histoire de l'Humanité. Seize équipes, douze dans le lot qui ne peuvent pas être reléguées quoi qu'il advienne et une seule qui descend parmi les 4 autres :) La place pour 2022 n'a pas été attribuée, c'est peut-être là qu'il faut faire le forcing ... mais du coup pas de participation avant 2023. Ça va faire long.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je n'y crois pas non plus :lol:

 

La réaction d'Emile Rousseaux qui résume bien la situation je crois :

 

Quote

« On a joué 40 minutes, le premier set et le deuxième jusqu’à 19-18, à un niveau incroyable par rapport à ce qu’on est habitués à faire, on les a pressées, c’était formidable. J’avais dit avant le match dans le vestiaire qu’il fallait ajouter une dernière touche à un formidable été en essayant de prendre 20 points à chaque set et que, si on arrivait à 20, de voir s’il y aurait la possibilité d’avoir plus. Finalement, on prend le premier set et jusqu’à 19-18 pour la Serbie dans le deuxième, on a un niveau incroyable, on sert bien, on est parfaits en réception, mais derrière, on s’effondre et quand on commence à prendre l’eau, ça devient sévère, c’est ça qu’il va falloir améliorer dans le futur. Mais j’ai des filles qui ont fait énormément cet été, je suis absolument ravi de ce qu’elles ont fait, c’est grand, on s’est convaincus qu’on était capables de menacer énormément d’équipes, il faudra travailler sur la consistance dans le temps, car quand on joue contre des équipes plus à notre portée, on arrive à revenir, mais quand c’est contre des équipes du calibre de la Serbie, ça devient compliqué. Le bilan est au-delà de toute espérance, atteindre les quarts de finale, c’est superbe, c’est juste dommage qu’on ait eu à rejouer la Serbie, mais au vu des 40 premières minutes qu’on a jouées, on se dit qu’il y a une porte qui s’est ouverte, on est capables de faire des choses très bien, voire d’accrocher le meilleur volley européen, ça, c’est incroyable, ces filles m’ont surpris. »

 

http://www.ffvolley.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjMyMg%3D%3D

 

Pour moi, ça ressemblait assez au match à la Russie. Cette équipe peut-elle apprendre à jouer à un tel niveau pendant 3, 4 ou 5 sets ?  

Link to comment
Share on other sites

Les histoires de confrontation au plus haut niveau peuvent paraître bullshit mais c'est plutôt vrai en un sens. Giardino le résumait bien en plus, elles avaient conscience d'être à la portée de l'exploit, et pourtant sur le terrain paf ça explose. Plafond de verre, c'est déjà énorme d'être en position de quasiment basculer à 2-0, c'est pas si grave si on perd le set hein, voire c'est normal ... mais ça avec l'expérience tu finis par passer outre, y'a pas de raison d'arrêter de jouer à ce moment là, même contre la Serbie. Encore une fois le problème ça va être le manque de mise en situation justement. 

Après une progression physique est nécessaire, on les fera pas grandir mais si déjà physiquement t'es moins dans le dur ça trotte moins dans la tête. Et comme je le disais plus de joueuses dans la rotation, là quand tu fais tourner ça veut dire "ce set va être une déculottée".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...