website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Par rapport à la prépa mentale pour les jeux. Je me souviens après la course de VTT d'un entraineur qui essayait de réconforter Loana Lecomte qui lui disait (en gros) : "tu vois, on t'avait dit que les Jeux c'était autre chose, maintenant tu sais" comme s'il était normal de se rater pour une première quand bien même on a remporté les 4 dernières Coupes du Monde...

 

Alors, je ne sais pas si ils on lui en a trop ou pas assez parlé, mais j'ai été pas mal déconcerté par ces quelques mots.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont chaud pour l'idée de @Sindo ?

 

J'avoue qu'avoir un lieu unique pour les discussions sur les sports olympiques et qui s'y prêtent bien plus que facebook/twitter ce serait vraiment sympa, mais j'ai peur du bide...

Link to comment
Share on other sites

Just now, De_Gambassi said:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont chaud pour l'idée de @Sindo ?

 

J'avoue qu'avoir un lieu unique pour les discussions sur les sports olympiques et qui s'y prêtent bien plus que facebook/twitter ce serait vraiment sympa, mais j'ai peur du bide...

I translated the message and I'm not sure what you mean with the last sentence :d You are afraid of the... ? :d  Anyway, we can give a try with no stress and see how it goes. There is nothing to loose, there are no expenses because I already pay for the server, if it will not take off we can just close it or try again later.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sindo said:

I translated the message and I'm not sure what you mean with the last sentence :d You are afraid of the... ? :d  Anyway, we can give a try with no stress and see how it goes. There is nothing to loose, there are no expenses because I already pay for the server, if it will not take off we can just close it or try again later.

'Le bide' = 'Il bido' :dunno:

 

Spoiler

As you've guessed it means failure ;)

 

I guess for this to work, we need many more posters

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, De_Gambassi said:

'Le bide' = 'Il bido' :dunno:

 

  Reveal hidden contents

 

I guess for this to work, we need many more posters

Copy-paste from the other thread:

 

From the experience of Totallympics I can tell you the difficult part is the very first one, where there are few posts and few active people. When the active people will grow, more people will be interested to join. You would not start exactly from zero because you can count on the French users who are already here. You can inform about the forum in other forums with sport fans (without this become spam :p ), some Facebook groups and so on. And after some time people will start getting on the forum through search engines, and you can relax and enjoy the forum :d

 

If it will be a "bide", it would not be such a drama. We tried, it didn't work, you will stil have the France National Thread here.

 

Anyway, let's hear the opinion of other French users here to understand if this is something which could potentially work.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Quels sont les noms que vous avez coché comme potentiel nouveau médaillables d'ici Paris 2024 (qui étaient présents ou non à Tokyo)

Quelques noms (à étoffer, hein ;) )

 

 

Athlétisme : Zhoya, Erius (trop jeune ?), Ammirati, Arneton (qui vient de retrouver son ancien coach), Loga...

 

Natation : Marchand, Sœurs Delmas, Grousset, Wattel ...

 

Taekwondo : Randrianisa, Ravet

 

Tennis de table : Pravade (??)

 

Badminton : Popov C. (??), Gicquel-Delrue

 

Tir à l'arc : Barbelin

 

Canoe-Kayack : Prigent

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/9/2021 at 4:51 AM, De_Gambassi said:

Par rapport à la prépa mentale pour les jeux. Je me souviens après la course de VTT d'un entraineur qui essayait de réconforter Loana Lecomte qui lui disait (en gros) : "tu vois, on t'avait dit que les Jeux c'était autre chose, maintenant tu sais" comme s'il était normal de se rater pour une première quand bien même on a remporté les 4 dernières Coupes du Monde...

 

Alors, je ne sais pas si ils on lui en a trop ou pas assez parlé, mais j'ai été pas mal déconcerté par ces quelques mots.

Je pense que dans le moment ce que le coach a dit est correcte. Quand un athlète a une épouvantable première expérience Olympique c’est important de les convaincre que c’était une expérience utile et positive.

Link to comment
Share on other sites

On 8/14/2021 at 7:11 PM, De_Gambassi said:

 

Quels sont les noms que vous avez coché comme potentiel nouveau médaillables d'ici Paris 2024 (qui étaient présents ou non à Tokyo)

Quelques noms (à étoffer, hein ;) )

 

 

Athlétisme : Zhoya, Erius (trop jeune ?), Ammirati, Arneton (qui vient de retrouver son ancien coach), Loga...

 

Natation : Marchand, Sœurs Delmas, Grousset, Wattel ...

 

Taekwondo : Randrianisa, Ravet

 

Tennis de table : Pravade (??)

 

Badminton : Popov C. (??), Gicquel-Delrue

 

Tir à l'arc : Barbelin

 

Canoe-Kayack : Prigent

 

Erius trop jeune, Zhoya j'y crois mais j'attends impatiemment la conversion sur les haies à 1.06 (dès cette fin de saison), Arneton non, Cormont plutôt qu'Ammirati même si j'espère une grosse progression (il a vécu sa première grosse désillusion, fallait que ça arrive, voilà), Loga mouai, un peu short je pense.

Sinon Konaté vient de faire une saison incroyable, 7m32 -> 8m12 avec RP à chaque compétition sauf une entre les CE et CM, et son concours aujourd'hui est ultra intéressant de densité au-delà de la performance de pointe. 

J'ai envie de croire dans les athlètes Tamgho, Samba-Mayela (dommage pour sa blessure, je l'aurais bien vue en finale), Hodebar ou un autre (Raffin ?, serial bideur) au triple.

Et on aura probablement une ou plusieurs belles surprises, des athlètes pas forcément calibrés médaillables qui vont sortir du bois : un Axel Hubert à maturité, Tual (sur 800 Meziane m'a fait forte impression cet été même si encore loin des standards internationaux), Cambours, Tupaia (l'Inde l'a fait, pourquoi pas nous ?) ...

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...