website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

:offtopic::offtopic:

 

As one of the most active National Threads on Totallympics, I would like to inform you that if you are interested I could create a sub-domain only for French sport fans, named like france.totallympics.com (and where instead of france we can put any word you prefer), with the same structure of Totallympics (sections, threads etc.) and in your own language.

 

You can find more info in this thread. Let me know if you are interested :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sindo said:

:offtopic::offtopic:

 

As one of the most active National Threads on Totallympics, I would like to inform you that if you are interested I could create a sub-domain only for French sport fans, named like france.totallympics.com (and where instead of france we can put any word you prefer), with the same structure of Totallympics (sections, threads etc.) and in your own language.

 

You can find more info in this thread. Let me know if you are interested :)

 

That sounds great. But unfortunatly, we are not so many french posters here....

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, De_Gambassi said:

 

That sounds great. But unfortunatly, we are not so many french posters here....

Well, I'm sure there are a lot of french olympic fans around the web so with a good community they would surely join :yes

 

When I started the forum from scratch and it was really difficult, but if we setup the French forum we would already have some users to make it active. And you know how these things work, more people will attract more people.

 

Besides, I'm sure you all have some places where you talk about sports where you can find some more people interested to join :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

I love the idea too ! It will be our job to make it active ! :thumbup:

 

----------------------

 

Alors, quel bilan des JO ? :p Avec les horaires françaises et mon travail, j'ai l'impression d'avoir tout manqué, je suis un peu déçu ahah. Mais je retiens la médaille d'or par équipe en judo que j'ai réussi à suivre en direct, c'était un vrai moment d'euphorie !

Le nombre de médailles est en deçà des espérances, et certains de nos "leaders" ou "médaillés attendus" ont raté leurs JO principalement.

 

Et comme d'habitude, gros carton rouge pour France Television... Entre les coupures en pleine épreuve et les commentateurs chauvins comme pas possible, c'est terrifiant. Ça me donnerait presque envie de payer Eurosport..! Et ce même si leur appli France TV sports est plutôt cool.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Styrka said:

I love the idea too ! It will be our job to make it active ! :thumbup:

 

----------------------

 

Alors, quel bilan des JO ? :p Avec les horaires françaises et mon travail, j'ai l'impression d'avoir tout manqué, je suis un peu déçu ahah. Mais je retiens la médaille d'or par équipe en judo que j'ai réussi à suivre en direct, c'était un vrai moment d'euphorie !

Le nombre de médailles est en deçà des espérances, et certains de nos "leaders" ou "médaillés attendus" ont raté leurs JO principalement.

 

Et comme d'habitude, gros carton rouge pour France Television... Entre les coupures en pleine épreuve et les commentateurs chauvins comme pas possible, c'est terrifiant. Ça me donnerait presque envie de payer Eurosport..! Et ce même si leur appli France TV sports est plutôt cool.

 

L'appli d'eurosport c'est la même chose, mais en mieux, sans pub et souvent avec des commentaires. :)

 

(oui, parce que les directs France TV micros fermés alors qu'ils ont les mecs sur place, je comprendrai jamais) 

Link to comment
Share on other sites

Le bilan arithmétique est nécessairement  décevant (émotionnellement, l'or des volleyeurs rattrapant tout en ce qui me concerne :p) Une nouvelle fois après Rio, après Pyeongchang, on réussi nettement moins de médailles que ce qui avait été prévu, notamment par Gracenote

 

 

A voir aussi, le décompte des médailles lors des derniers mondiaux de chaque discipline par @Sindo(42, dont 14 titres)

 

 

 

On a là un vrai problème AMHA et qui ne nécessiterait pas des décennies pour être solutionné ou révolutionner toute la culture sportive du pays.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu trop suivre ces Jeux avec le boulot non plus, et j'avoue que l'ambiance générale m'avait un peu refroidie avant qu'ils commencent. Les rares moments que j'ai pu voir en direct sont la médaille d'or d'Agbegnenou, celle de Quiquampoix en tir, la fin de la finale de volley... Bon après il y a d'autres moments que j'ai pu voir en direct aussi mais qui étaient décevants, notamment le VTT. 

 

Donc bilan mitigé oui... Il faudrait se bouger pour revenir au niveau en athlé (depuis le temps qu'on attend ça et ils font toujours rien) et en natation (bon sang à Londres encore on avait tellement performé), le cyclisme sur piste je ne suis pas experte (enfin je suis experte en rien :p) mais je dirais qu'il y a du progrès ? C'est un peu une période de reconstruction si je me trompe pas ?

 

Vous avez prévu d'assister aux Jeux de 2024 ? Vous voudriez voir quelles épreuves en priorité ?

 

Et perso j'ai Eurosport sur ma télé donc je regardais principalement sur cette chaîne (enfin ces chaînes puisqu'il y en a deux et ça permettait de suivre deux sports en même temps).

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, nous avons un problème. Depuis 2012, à chaque jeux olympiques, nous faisons moins bien aussi bien en terme de médailles que d'or que lors des championnats du monde qui précédent ces mêmes jeux (seule exception, le total de médailles de Rio)

 

En moyenne, nous perdons 5.6 médailles et 2.4 médailles d'or entre les Mondiaux et les Jeux. Imaginer le bilan à Tokyo avec ces médailles perdues, cela aurait tout de suite une autre gueule et une autre saveur.

 

image.png

Personnellement, j'en ai marre de sortir à chaque fois frustré et déçu des Jeux. D'où vient cette putain de perte quasi-systématique ?

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, De_Gambassi said:


Personnellement, j'en ai marre de sortir à chaque fois frustré et déçu des Jeux. D'où vient cette putain de perte quasi-systématique ?

 

Est-ce que ce serait pas un problème de préparation ? Des nations (par exemple la GB ?) se concentrent beaucoup sur les JOs, et leurs sportifs sont maintenant toujours à 100% pour l'évènement. Et je parle de préparation physique et mentale ; souvent j'ai l'impression de lire que ce qui fait défaut à la plupart de nos sportifs, c'est bien le mental. Après est-ce que c'est vrai, je n'ai pas la réponse. :p

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...