Jump to content

Welcome to Totallympics, the home of Olympic Sports!

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to other members, get your own private messenger, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.

Login | Create an Account

Sign in to follow this  
De_Gambassi

France National Thread | En Route pour Tokyo 2020

Recommended Posts

Quelques trucs en pensant (hors athlé)

- Je ne pense pas qu'on aura les deux équipes de tir à l'arc. SI déjà les hommes se qualifient (+ Schuh) ce sera déjà très bien

- Tsonga ne fera pas le double mixte, Mladenovic a annoncé qu'elle jouera avec Herbert (et je ne sais pas comment, elle est certaine que la France aura une équipe à Rio)

- Il me semble que l'on pourrait avoir deux équipes de double F

- Je ne vois pas comment les filles du beach pourraient se qualifier, déjà que ca va être très compliqué pour Krou/Rowlandson

- Je serais déjà content si 1 boxer supplémentaire se qualifiait (ils avaient tous échoué assez loin au premier tournoi)

- Quid de Djelkhir ?

il y a 10 minutes, De_Gambassi a déclaré:

Quelques trucs en pensant (hors athlé)

- Je ne pense pas qu'on aura les deux équipes de tir à l'arc. SI déjà les hommes se qualifient (+ Schuh) ce sera déjà très bien

- Tsonga ne fera pas le double mixte, Mladenovic a annoncé qu'elle jouera avec Herbert (et je ne sais pas comment, elle est certaine que la France aura une équipe à Rio)

- Il me semble que l'on pourrait avoir deux équipes de double F

- Je ne vois pas comment les filles du beach pourraient se qualifier, déjà que ca va être très compliqué pour Krou/Rowlandson

- Je serais déjà content si 1 boxer supplémentaire se qualifiait (ils avaient tous échoué assez loin au premier tournoi)

- Quid de Djelkhir ?

pour djeljhir je ne sais pas trop ou ça en es , pour le double feminin  tu penses a qui ?

Juste maintenant , Benolympique a déclaré:

pour djeljhir je ne sais pas trop ou ça en es , pour le double feminin  tu penses a qui ?

Garcia - Mladenovic

Cornet - ???

D'ailleurs, j'y pense, mais si Djelkhir n'y va réellement pas. Est-ce que l'on perds le quota ? Est-ce que au moins on pourra envoyer un remplaçant au dernier tournoi de qualif' ?

Joris Daudet (BMX), Estelle Mossely (Boxe) et Valentin Bélaud (Pentathlon) champions du monde laporte.jpg

Elodie Clouvel (Pentathlon), vice-champione du monde laporte.jpg

JC Valladont (Arc), champion d'Europe laporte.jpg

Triplé français en CDM de VTT, 2 quatrièmes places aux BMX Worlds laporte.jpg

Ce week-end wark0.gif

Edited by De_Gambassi

La période de qualif' pour le Tennis vient de se terminer. Encore un système de qualif' auquel je n'aurais rien compris jusqu'au bout :lol:

Bref, si je ne me suis pas - de nouveau - planté, et à moins d'une blessure ou d'un désistement voilà l'équipe que l'on devrait avoir à Rio.

Simple Homme:

- R. Gasquet

- J-W Tsonga

- G. Monfils

- G. Simon

Simple Dame:

- K. Mladenovic

- C. Garcia

- A. Cornée

Doubles Homme:

- Herbert-Mahut

- Tsonga-Gasquet

Double Dame:

- Garcia_Mladenovic

Double Mixte:

- Mladenovic-Herbert

- Garcia-Mahut

Les 5 équipes de double, sont autant de chances de médailles :)

A noter, que Parmentier est 9ème non qualifiée et a petite chance de voir Rio si assez de filles devant elle n'y vont pas.

Les qualifs pour le double mixte sont confirmer sur place. Donc on saura pas qui vas participer avant le début des compétitions.

Sur 06/06/2016 at 16:23 , Near a déclaré:

Les qualifs pour le double mixte sont confirmer sur place. Donc on saura pas qui vas participer avant le début des compétitions.

Certes, mais les joueurs/joueuses l'ont déjà plus ou moins confirmé en interview. Après, on est pas à l'abri d'un retournement de veste de dernière minute.

PS: cool, un nouveau francophone sur ce forum :) (j'avais loupé ton message jusque là)

Demain (jeudi pour les mecs), commence l'avant dernier tournoi concernant des français dans cette qualification olympique, celui du beach-volley.

Si pour les filles, les espoirs de qualif' doivent rester mesurés (j'aime les euphémismes :p), Krou/Rowlandson (4ème non qualifiées au ranking olympique) ont une réelle carte à jouer malgré un tirage au sort... heum... ignoble.

Pour comprendre comme cela se passe (direction ici)

Pour se hyper bien comme il faut (direction la)

Il y a 1 heure , De_Gambassi a déclaré:

Demain (jeudi pour les mecs), commence l'avant dernier tournoi concernant des français dans cette qualification olympique, celui du beach-volley.

Si pour les filles, les espoirs de qualif' doivent rester mesurés (j'aime les euphémismes :p), Krou/Rowlandson (4ème non qualifiées au ranking olympique) ont une réelle carte à jouer malgré un tirage au sort... heum... ignoble.

Pour comprendre comme cela se passe (direction ici)

Pour se hyper bien comme il faut (direction la)

Pour le beach volley j'y crois pas u e seconde. Sinon ta vu pour la boxe pas mal!!

Citation

Rowlandsonkrou

2 h · 

Rio ce sera sans nous.... A chaud c'est jamais facile..Nous sommes vidés, incapables de penser. Quand on donne tant ces dernières années pour atteindre un objectif, et finalement le rater, ça pique, ça fait mal. On pourra essayer de se réconforter en se disant des tas de choses mais ça n'y changera rien, on ira pas aux JO et on va mettre du temps à digérer. On souhaite tous vous remercier pour votre inconditionnel soutien, du début jusqu'à la fin. Vous êtes au top. ‪#‎dur‬ ‪#‎tristes‬ ‪#‎perdus‬ ‪#‎usés‬ ‪#‎vidés‬

:cry:

il y a 12 minutes, De_Gambassi a déclaré:

:cry:

oui et les filles aussi OUT !!! bon il reste encore la boxe , le gof , l'athlétisme le tennis et les basketeurs pour aller au JO