website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Sur 28/02/2018 at 21:35 , Benolympique a déclaré:

Bonjour amis français , se serais sympa qu'on pronostic les quotas pour la france pour les prochains JO2020 ainsi que pour les sports collectifs

 

Sports co:

Handball H/F

Rugby à VII H/F

Football H/F (à un moment donné, les mecs vont bien finir par se qualifier)

Basketball F (Oui, malheureusement)

Volley H (en espérant que ce soit réglé le plus vite possible)

Hockey H (on ne peut pas échouer à un match de la qualif à CHAQUE fois, right ?)

 

Ni baseball/softball, ni water polo (et si une des équipes doit se qualifier, je mettrais une pièce sur les filles)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, De_Gambassi a déclaré:

 

Sports co:

Handball H/F

Rugby à VII H/F

Football H/F (à un moment donné, les mecs vont bien finir par se qualifier)

Basketball F (Oui, malheureusement)

Volley H (en espérant que ce soit réglé le plus vite possible)

Hockey H (on ne peut pas échouer à un match de la qualif à CHAQUE fois, right ?)

 

Ni baseball/softball, ni water polo (et si une des équipes doit se qualifier, je mettrais une pièce sur les filles)

 

je verrais les hommes en basket et en water polo aussi

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour ceux qui veulent se replonger/découvrir la période 1992-2004. Je ne peux que conseiller cette fantastique chaîne, qui mérite beaucoup, BEAUCOUP, plus de vues.

 

https://www.youtube.com/channel/UCYTIkyAl2uwxaR9XVmOB4rA/videos

Edited by De_Gambassi
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Benolympique a déclaré:

je verrais les hommes en basket et en water polo aussi

 

Pour le water polo, c'était un peu le couronnement d'une génération, la fin d'une aventure, et leur coach est parti (chez les filles). La, ils sont reparti sur un nouveau cycle et pensent plus à 2024 AMHA.

 

Et puis, leur qualif' tenait quand même - un peu - du miracle . C'est d'ailleurs pas loin d'être mon souvenir préféré de l'Olympiade.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je te rejoins là-dessus, je pense que pour certains sports (co comme individuels), certains sportifs ou certaines équipes vont être alignés pour engendrer de l'expérience olympique et faire bonne figure à la maison en 2024. 

 

Cela dit, même si on est un peu loin des JO à la maison (en fait, pas si loin que ça), y'a certains sports où on voit pas trop de relève. L'athlé et la natation sont quand même des sports rois, et à part les cadors habituels y'a pas grand monde derrière.

 

Des sports comme le bad pareil, dans lequel nos têtes pensantes viennent de virer Peter Gade alors que c'était un sacré directeur de performance.

 

En fait, j'ai bien peur qu'on axe encore tout sur nos disciplines fétiches (au risque que nos sportifs se trouent et déçoivent donc) et que l'on délaisse des sports neufs ou dans lesquels on n'est pas très performants à l'accoutumée.

 

Sinon, De-Gambassi, thanks pour le lien, ça rappelle des souvenirs, parfois lointains.

 

Pour la qualif des sports co, je pense les mêmes que d'habitude, en espérant le hockey sur gazon masculin les joueurs progressent, et ils auront besoin d'expérience d'un RDV majeur avant 2024), et le foot messieurs, à condition qu'il leur pousse un cerveau (quitte à leur en greffer un). Par contre je vois pas les filles se qualifier au foot, leur niveau est désastreux, et je pense malheureusement que la CM à la maison va être un fiasco.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

MES PRONOSTICS DE QUALIFICATION FRANCE 2020

Ce post est réservé aux objectifs de qualification pour la France à Tokyo 2020, mise à jour à suivre de TOUS LES SPORTS !!!

 

BASKET-BALL 3x3

Homme L’Équipe Homme

Femme L’Équipe Femme

 

JUDO

Homme -60kg , -66kg , -73kg , -81kg , -90kg , -100 kg , +100 kg

Femme -48kg , -52kg , -57kg , -63kg , -70kg , -78kg , +78 kg

Mixte - Épreuves par équipes mixte

 

NATATION

Homme  2 Quotas (50 , 100 , 200 , 400 M nage libre / 100 & 200 M Dos / 100 M Papillon) 1 Quota ( 800 ,1500 M nage libre / 100 & 200 M Brasse / 200 M Papillon / 200 & 400 M 4 Nages) Relais 4 X  100 M Nage-Libre , Relais 4 X 200 M Nage-Libre , Relais 4 X 100 M 4 Nages

Femme - 2 Quotas (50 , 100 , 200 , 400 M nage libre / 100 & 200 M Dos / 100 M & 200 M Papillon / 200 & 400 M 4 Nages) 1 Quota ( 400, 800 ,1500 M nage libre / 100 & 200 M Brasse) Relais 4 X  100 M Nage-Libre , Relais 4 X 200 M Nage-Libre , Relais 4 X 100 M 4 Nages

Mixte - Relais 4 X 100 M 4 Nages Mixte

 

NATATION -eau vive-

Homme 1 Quota Marathon 10 Km

Femme  1 Quota Marathon 10 Km

 

PENTATHLON MODERNE

Homme - 2 Quotas Épreuve Individuel

Femme - 2 Quotas Épreuve Individuel

 

SURF

Homme - 1 Quota shortboard

Femme -1 Quota shortboard

 

VOILE

Homme - Planche à Voile , Laser Standard , Finn , 470, 49er

Femme - Planche à Voile , Laser Radial , 470, 49er FX

Mixte - Nacra 17

Edited by Benolympique
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...