website statistics
Jump to content
Epreuve Edition Points
Mondiaux 1987 39
Jeux 1988 44
Mondiaux 1991 45
Jeux 1992 23
Mondiaux 1993 43
Mondiaux 1995 41
Jeux 1996 45
Mondiaux 1997 31
Mondiaux 1999 43
Jeux 2000 25
Mondiaux 2001 38
Mondiaux 2003 78
Jeux 2004 25
Mondiaux 2005 84
Mondiaux 2007 38
Jeux 2008 41
Mondiaux 2009 41
Mondiaux 2011 46
Jeux 2012 49
Mondiaux 2013 50
Mondiaux 2015 43
Jeux 2016 57
Mondiaux 2017 68
Mondiaux 2019 25
Jeux 2021 26
Mondiaux 2022 32
Mondiaux 2023 ??

 

Link to post
Share on other sites

Pire édition de l'histoire, on y va tout droit... Je n'attendais rien de ces mondiaux en terme de médailles, mais au moins j'espérais de nouveaux finalistes au niveau mondial. Il n'en sera rien (même si ça c'est parfois joué à rien).

 

Pour l'instant, nous avons 3 places de finalistes et 8 misérables points à la Placing Table. Les pires éditions jusqu'à présent :

 

  • 1983 : 16 points (41 épreuves à l'époque)
  • 2019 : 25 points
  • 2021 : 32 points

 

Link to post
Share on other sites

1 hour ago, Styrka said:

Si seulement il ne pouvait y avoir que Maryse Ewanjé-Epée et Stéphane Diagana aux commentaires sur France TV :wacko:

 

Pas folichon les résultats français pour le moment (sans surprise), minus Gabriel Bordier et Schrub, à voir si un des deux hurdleurs fait médaille tout à l'heure. 

 

Le 4*400 et les heptathlètes ;)

 

Sinon, le gars qu'ils ont fait venir ce soir, il n'y est pour rien, mais sa voix m'est insupportable. Je souffre encore plus qu'avec Nicolas Geay. 

Link to post
Share on other sites

Historique

 

Depuis les premiers Mondiaux en 1983, la France a remporté 14 médailles d'or. De Pérec en 1991 à Mayer l'an dernier. Retour en images sur ces 14 titres

 

 

  • 1991, 400m : Marie-José Pérec

 

 

 

  • 1995, 400m : Marie-José Pérec

 

 

 

 

  • 1997, 400m Haies, Stéphane Diagana

 

 

 

  • 1999, Heptathlon : Eunice Barber

image.png

 

 

  • 2003 , Longueur : Eunice Barber

 

  

 

  • 2003, 4*100 : Christine Arron, Sylviane Félix, Patricia Girard et Muriel Hurtis

 

 

 

  • 2003, 4*400 : Stéphane Diagana, Leslie Djhone, Naman Keïta et Marc Raquil (après déclassement)

 

 

 

  • 2005, 110m Haies : Ladji Doucouré

 

  

 

  • 2005, 4*100m : Ladji Doucouré, Ronald Pognon, Eddy De Lépine et Lueyi Dovy

 

 

  • 2013, Triple Saut : Teddy Tamgho

 

 

 

  • 2017, 800m : Pierre-Ambroise Bosse
 

 

Edited by De_Gambassi
Link to post
Share on other sites

Witness the Wonder, World Outdoor Athletics Championships Budapest 2023,  Day 2, Meeting the Stars of Hungarian athletics! - runblogrun

 

 

Programme

 

A1.jpg

 

A2.jpg

 

A3.jpg

 

A4.jpg

 

 

Equipe de France

 

Lancers et Combinés

(preview de la FFA)

 

19419_max.jpg

 

 

 

Sauts

(preview de la FFA)

 

19418_max.jpg

 

 

 

Fond et Demi-Fond

(preview de la FFA)

 

19416_max.jpg

 

 

 

Sprint et Haies

(preview de la FFA)

 

19415_max.jpg

 

 

Relais

(preview de la FFA)

 

19421_max.jpg

 

Edited by De_Gambassi
Link to post
Share on other sites

1 hour ago, cramouz said:

La Vuelta arrivant, j'ai du mal à croire que les Espagnols ne nous passe pas devant au Ranking UCI

1650 points quand même c'est énorme. C'est quasiment impossible qu'ils rattrapent un tel écart. En tout cas pas sur la seule Vuelta.

 

https://www.procyclingstats.com/rankings/me/uci-nations-olympic-selection

Link to post
Share on other sites

La France termine ces championnats avec 9 médailles, dont 2 titres, dans les disciplines olympiques. Pour rappel, on a fait 2 médailles à Tokyo et 1 seule à Rio, sans aucun titre à chaque fois. 

 

Je pense qu'on signerait tous pour le même bilan dans un an 😎 

Link to post
Share on other sites

1 hour ago, SalamAkhi said:

2. Son état d'esprit. On pouvait se réjouir de l'année 2022, le titre mondial, la Champions League dominée, et là "patatras". La façade état d'esprit conquérant m'a l'air un poil factice dès lors que la forme ne suit plus. Son discours m'avait un peu inquiété avant la compétition et ça s'est confirmé. En soi son chrono de qualification n'est pas catastrophique qu'on peut mettre sur une prépa difficile (cf article L'Equipe) donc il y a potentiellement de la marge, mais j'espérais la voir proposer autre chose sur la piste. Montrer qu'à défaut d'avoir les watts il y avait la grinta et la maitrise tactique. Et là...

Difficile de juger sans connaitre son niveau physique. Elle s'est tout de même arrachée pour atteindre la finale du keirin.

Je prends la piste à coeur, j'ai grandi avec une discipline "sûr d'elle-même et dominatrice", j'aimerais vraiment la revoir un jour ;)

 

Link to post
Share on other sites

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-mondiaux-marie-le-net-positive-au-covid-ne-fera-pas-la-course-en-ligne-ee81fe82-36d3-11ee-a86b-79aa2cf45607

 

?

 

Hate tout de même d'être aux Euros pour savoir où en est la piste française. Accident de parcours du au Covid ou autre, ou problème plus fondamental ?

Link to post
Share on other sites

2 hours ago, SalamAkhi said:

J'avais mis ailleurs que j'attendais Gros en 10.5/6, Kouamé en 10.7/8 et Michaux en 11.1. Elles y sont, sauf Michaux qui est bien mieux qu'attendu. Ça tend à confirmer qu'elle a de la vitesse à revendre mais un profil qui ne colle pas à la VPE.

Je ne sais pas la raison mais ça cloche, pourtant c'est un effort similaire aux qualifs de la vitesse, 200 ou 250m à fond. Elle en laisse peut-être trop sur le départ arrêté à suivre Kouamé.

 

Fulton la NéoZ fait 14.02 en VPE, 11.00 sur 200. Michaux fait 10.89 mais seulement 14.28 :mumble:

Sato 10.83 pour 13.99, van der Wouw 10.69 pour 13.68 etc

 

Et en dernière, elle a déjà été testée ?

Link to post
Share on other sites

15 minutes ago, SalamAkhi said:

Ouai enfin covid covid, ça rendrait pas tout le monde complètement naze, faut pas forcer non plus. 

 

Pourquoi, ne rien dire alors ?

 

Et puis comment expliquer les performances individuelles de Gros (inexistante ce matin) ou Helal alors que 2 ou 3 jours avant, ils tenaient encore la barraque en VPE ?

Link to post
Share on other sites

AMA.. le groupe est covidé, et on n'en parle pas pour éviter les DSQ et les pertes de points qui vont avec.

 

Ca me semble l'explication la plus raisonnable à ce que l'on voit depuis le début de ces championnats (et aussi la plus rassurante, c'est vrai).

Link to post
Share on other sites

43 minutes ago, SalamAkhi said:

Du côté de l'endurance le constat est moins dur pour l'instant. 

Les filles confirment. Peut-être pas de médaille mais une nouvelle finale.

Les garçons ne sont pas si loin du compte (encore et toujours pour le bronze malheureusement) surtout avec le forfait de dernière minute de Lafargue et semble-t-il un quasi forfait d'Ermenault.

Là où je reste sur ma faim pour l'instant ce sont les scratchs. Ni Grondin ni Copponi ne m'ont semblé très saignants, mais ça reste une course un peu à part et ils n'ont pas été à la rue non plus.

L'endurance tient son rang. On aurait aimé mieux, mais c'est déjà ça. Cela renforce d'ailleurs l'idée d'une prépa ratée pour la vitesse. 

 

Et quid du matériel et de ces nouveaux vélos ? 

Link to post
Share on other sites

Bon. 

 

NFT : Sorare, la licorne française, sortira un jeu avec la NBA - Journal du  Coin

 

 

Après le fail collectif des filles, Vigier et Helal éliminés au premier tour du Sprint après avoir sorti le 20e et le 23e temps en qualif. Les 2 font nettement moins bien qu'il y a 6 mois aux Euros.

 

Gros sauvera peut-être le truc médiatiquement, mais en entendant il y a quelque chose qui ne vas pas dans la vitesse française. Matériel ? Entrainement ? Pic de forme raté ?

 

Ce qui est particulièrement frustrant, ce n'est qu'on a aucun retour des coureurs et donc aucune piste pour expliquer ce qu'il se passe.

 

Edit : magnifique course des jeunes françaises sur route :)

Edited by De_Gambassi
Link to post
Share on other sites

Je regardais par rapport au record de France établi à Tokyo (42.294 avec la même équipe)

 

1. Grengbo : 17.43 -> 17.43 

2. Vigier : 12.29 -> 12.62

3. Helal : 12.58 -> 12.53

 

0 progression pour Grengbo et Helal, recul de 3 dixièmes pour Vigier.

 

Vu l'age de chacun et leur manque d'expérience à l'époque, on a de quoi être déçu de leur évolution sur ces 2 dernières années. Ils devraient être tous en mesure de faire sensiblement mieux.

Link to post
Share on other sites

Ou va notre athlétisme ?
Posted
5 hours ago, Styrka said:

Presque un 100%, bien joué! :clap:

 

D'habitude, on tourne autour de 50 athlètes, là, 72 ! Je pense que c'est la plus grosse équipe de l'histoire. 

Personnellement, j'ai toujours été partisan de prendre autant de qualifiés que possible, alors je suis ravi :)

Link to post
Share on other sites

Ou va notre athlétisme ?
Posted
6 minutes ago, SalamAkhi said:

Ils n'avaient pas précisé que les U23 pouvaient se contenter d'un top 30. 

 

Du coup Moutard rentre, pas (encore) Stey qui la domine largement aux Europe espoir (et gagne) puis aux France (et gagne en battant Beretta) :mumble:

Bonnin rentre malgré son 0, pas (encore) Chapelle qui est devant au ranking et flirte pourtant avec le top 24.

Le choix des Thiery s'entend (très content d'ailleurs) mais pourquoi aux dépends d'Ammirati, qui ne fait certes que 5m31 aux France, et pas de Lavillenie qui fait carrément 0 ? Les deux avaient les minima d'avant l'été et Lavillenie n'a pas été particulièrement meilleur. 

 

Certains pourraient rentrer dans les prochains jours, notamment les combinards (Gletty, Cambours, possiblement Turpin et Lazraq), Stey et Chapelle, à mon sens.

 

Statut protégé par son statut de finaliste l'année dernière.

Link to post
Share on other sites

24 minutes ago, SalamAkhi said:

Bon le temps dégueulasse de Michaux sur 500m (34.96, 34.09 à SQY) nous en dit un peu plus sur son état de forme. Elle n'était pas trop dans le coup aux Europe u23 et j'ai lu qu'elle avait un peu paniqué en téléphonant à Baugé parce qu'elle se sentait cramée.

Bref on attend de voir Kouamé.

Vu... 10e et éliminée. Une demi-seconde derrière son temps de Paris. Et 17ème au premier tour.

 

Bordel.

Edited by De_Gambassi
Link to post
Share on other sites

6 minutes ago, SalamAkhi said:

Michaux est le maillon faible clairement. Au delà de son niveau intrinsèque (elle a déjà fait des qualifs de vitesse intéressantes chronométriquement parlant en 10.8) je pense qu'elle n'a pas particulièrement un profil adapté à la VPE. Elle n'a pas l'explosivité pour être démarreuse, mais pas non plus la vitesse de pointe pour être relayeuse, en plus d'avoir des difficultés à suivre Kouamé, ce qui rend de toute façon un gros premier tour inutile. Même si Kouamé lançait en 18.8 ça ne suivrait pas. D'ailleurs il est possible qu'elle l'ait fait un peu dedans pour ça (probablement pas). A moins d'une progression particulière la meilleure solution serait peut-être à terme de la mettre en 3, à voir ce qu'elle peut valoir dessus. 

Aujourd'hui, elle décolle jamais les 2 autres sur son tour. Il doit y a voir de la marge quand même.

 

Pour la qualif olympique, on était assez large avant ces championnats :

 

image.png

Link to post
Share on other sites

14 minutes ago, Benolympique said:

oui je ne vois pas de marge de progression, et le plus inquiétant c'est l'élimination en séries des françaises a la vitesse , je crains pour la qualification olympique

 

Aprés quel est le niveau de Michaux ? et elle le maillon faible ?

Aujourd'hui même pas.!

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...