website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

Ah je ne parlais pas forcément de tous les sports (perso l'haltérophilie je m'en fiche, j'aime pas suivre ce sport), mais on pourrait faire dans certains où on a certes des Français présents mais pas au niveau (ou alors ils pourraient avoir ce niveau mais ont des conditions d'entraînement merdiques)

 

Quelle belle image elle donne cette fédé de natation :lol: 

 

Tu y crois beaucoup à nos chances d'obtenir les Jeux ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures , Bohemia a déclaré:

Ah je ne parlais pas forcément de tous les sports (perso l'haltérophilie je m'en fiche, j'aime pas suivre ce sport), mais on pourrait faire dans certains où on a certes des Français présents mais pas au niveau (ou alors ils pourraient avoir ce niveau mais ont des conditions d'entraînement merdiques)

 

Quelle belle image elle donne cette fédé de natation :lol: 

 

Tu y crois beaucoup à nos chances d'obtenir les Jeux ?

 

Tu penses au plongeon peut-être ? :lol: Sinon, le canoe en ligne pourrait aussi avoir un très bon retour sur investissement ;)

 

Bon, suis en manque, je vais me faire l'intégrale de Bon Dia Rio tant qu'elle est en ligne:lol:

Link to comment
Share on other sites

Juste maintenant , De_Gambassi a déclaré:

 

Tu penses au plongeon peut-être ? :lol: Sinon, le canoe en ligne pourrait aussi avoir un très bon retour sur investissement ;)

 

Bon, suis en manque, je vais me faire l'intégrale de Bon Dia Rio tant qu'elle est en ligne:lol:

 

Bingo, je pensais en effet surtout à ces deux disciplines :lol:

Le hangover post-JO :d  (non mais sérieusement je me sens crevée comme si j'étais allée à Rio)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonsoir,

 

Alors que l'on semble se rapprocher d'une annonce officielle à propos d'un certain événement qui pourrait se dérouler dans une certaine capitale européenne dans un temps certain :cool:

 

Je me suis penché sur sur le choix des sites (ce que j'avais pas encore fait de peur que l'on se foire à nouveau). Et bref, si en terme de capacité des sites, tout semble se tenir correctement. On a quand même  un problème:

 

2024_basket.png

 

8 000 places pour les phases de poules mec, Coubertin et ses 4 000 places pour les filles c'est clairement trop léger, surtout pour les meufs. Pour rappel, à Londres les phases de poules s'étaient jouées dans une salle de 12,000 places, et les finales à l'O2 Arena (20,000 places). A Rio tout s"était joué dans une même salle de 16,000 places.

 

Quelle solution ?, Evidemment, on pourrait bouger l'ensemble du basket à Bercy I, mais le judo (l'autre locataire de cette salle en première semaine) gueulerait, et de toute manière 8 000 places (Bercy II) pour le Judo en France, ç'est aussi trop peu.

 

A minima, il faudrait que les filles bougent aussi à Bercy II pour les poules, mais j'ai un peur qu'il nous manque une salle au final :(

 

Autre regret, notre plus grande salle (l'Arena 92) ne servira pas pour autre chose que la gym. J'espère que les finales de hand pourront s'y dérouler, ce qui nous ferait gagner ~ 5 000 places par rapport à ce qui est prévu.

 

@Bohemia, quelqu'un ?

 

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que la plus grande salle serve à la gym, qui logiquement devrait attirer moins de spectateurs que le basket et le judo... C'est un peu le bordel tout ça

J'imagine que c'est un des inconvénients à avoir déjà des bâtiments existants et de ne pas les construire expressément pour les JO

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois 

il y a 16 minutes, Bohemia a déclaré:

J'imagine que c'est un des inconvénients à avoir déjà des bâtiments existants et de ne pas les construire expressément pour les JO

 

 

Oui, effectivement, mais ça fait un peu tache tout de même.

 

Pour la gym, je crois qu'ils ont des impondérables (hauteur, équipements...) qui font qu'ils ne peuvent pas disputer une compet' dans n'importe quelle salle. Mais ça reste dommage, la gym finit le mardi en deuxième semaine, et les quarts de finale de hand commencent le lendemain. Normalement, ça devrait pouvoir être possible.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...