website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

il y a 9 minutes, De_Gambassi a déclaré:

 

Visiblement, il faut remonter à 1948 (8 médailles) pour trouver un meilleur bilan. Bon, ça risque d'être difficile à dépasser :d

 

La médaille de Mayer est sans doute la plus "belle", mais je crois que celle de Christophe est celle qui m'aura fait le plus plaisir (première fois des jeux ou je saute littéralement de joie :cool:)

 

Sérieux, 1948??? Oh putain

 

C'est exactement ça, la médaille de Mayer est la plus belle mais celle de Lemaitre est surprenante et réjouissante ! En plus avec l'attente et l'explosion de joie de Christophe, génial !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Belle soirée pour la France, clairement. J'ai pas vu Mayer venire, belle surprise (mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en bronze xD)

 

Lemaitre mérite plainemant sa médaille individuelle, en temps réel j'étais convaincu qu'il était passé proche maid qu'il serait quatrième ou cinquième. C'était beau de voire sa réaction quand il a vue qu'il avait gagné le bronze.

Edited by Near
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Near a déclaré:

Belle soirée pour la France, clairement. J'ai pas vu Mayer venire, belle surprise (mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en bronze xD)

 

Lemaitre mérite plainemant sa médaille individuelle, en temps réel j'étais convaincu qu'il était passé proche maid qu'il serait quatrième ou cinquième. C'était beau de voire sa réaction quand il a vue qu'il avait gagné le bronze.

 

Honnêtement, il était attendu au delà de son record (8600+) et donc à la bagarre possible  pour le bronze avec les Allemands, mais ce qu'il a sorti ... (il avait tout de même annoncé pouvoir "titiller" Warner avant les Jeux)

 

Sinon, je crois que tout le monde était convaincu que Lemaitre serait quatrième ou cinquième (à commencer par l'intéressé lui-même :d)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , Near a déclaré:

Belle soirée pour la France, clairement. J'ai pas vu Mayer venire, belle surprise (mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en bronze xD)

 

Lemaitre mérite plainemant sa médaille individuelle, en temps réel j'étais convaincu qu'il était passé proche maid qu'il serait quatrième ou cinquième. C'était beau de voire sa réaction quand il a vue qu'il avait gagné le bronze.

 

C'était une belle soirée pour vous aussi, bravo! :) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Bohemia a déclaré:

Bon ben on n'a pas fait plus hélas :lol: 

@Benolympique @De_Gambassi : ressentis sur les résultats ?

 

Meh ?

 

Le sentiment d'inachevé est trop fort. Le fail à peu près complet du tennis, du cyclisme et de la natation, ça en fait aussi au moins deux de trop (celui de l'escrime était mieux passé à Londres, car unique).

 

Si seulement les deux derniers jours n'avaient pas été catastrophiques, mais seulement bon/correct (un ou deux titres supplémentaires et 3 ou 4 médailles sup. au vu de ce qui nous restaient à jouer, ça n'aurait rien eu d'extraordinaire), le sentiment à la sortie aurait été mille fois meilleur.

 

Comme tu l'as fait remarqué sur le thread international, malgré le record, le sentiment est vraiment mitigé à la sortie. Ce qui en soit est d'ailleurs plutôt une bonne chose, puisqu'on sent bien que l'on peut faire encore mieux à l'avenir :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

En effet les deux dernières journées ont été décevantes, on avait 4 finales et remporté seulement une médaille d'or alors qu'on avait déjà une montagne de médailles d'argent, et puis les chances de médailles qu'on avait sont toutes tombées à l'eau sauf une, juste pour dire qu'on a battu le record de médailles de Pékin quoi :lol: Heureusement qu'on a eu quelques grosses journées où on gagnait 5 ou 6 médailles, franchement à la fin de la 1ère semaine j'en voyais certains dire qu'on pouvait toujours atteindre les 40 médailles mais je n'y croyais pas, et pourtant... 

 

En effet on sent qu'on pourra faire mieux, même si dans certaines disciplines ça ne va pas aller en s'améliorant. Notre âge d'or de la natation est fini par exemple (on peut le dire aussi pour le cyclisme sur piste ou c'est trop tôt ?). Et ça serait bien de se développer dans des sports où on est (quasi) inexistants mais bon ça voudrait dire "money money money".

D'ailleurs ça me fait penser, tu es pour ou contre l'idée des JO en 2024 à Paris ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Bohemia a déclaré:

En effet les deux dernières journées ont été décevantes, on avait 4 finales et remporté seulement une médaille d'or alors qu'on avait déjà une montagne de médailles d'argent, et puis les chances de médailles qu'on avait sont toutes tombées à l'eau sauf une, juste pour dire qu'on a battu le record de médailles de Pékin quoi :lol: Heureusement qu'on a eu quelques grosses journées où on gagnait 5 ou 6 médailles, franchement à la fin de la 1ère semaine j'en voyais certains dire qu'on pouvait toujours atteindre les 40 médailles mais je n'y croyais pas, et pourtant... 

 

En effet on sent qu'on pourra faire mieux, même si dans certaines disciplines ça ne va pas aller en s'améliorant. Notre âge d'or de la natation est fini par exemple (on peut le dire aussi pour le cyclisme sur piste ou c'est trop tôt ?). Et ça serait bien de se développer dans des sports où on est (quasi) inexistants mais bon ça voudrait dire "money money money".

D'ailleurs ça me fait penser, tu es pour ou contre l'idée des JO en 2024 à Paris ?

 

Pour.

 

Les deux points noirs de fond c'est la piste et la natation, le reste c'est essentiellement conjoncturel (BMX, Route, VTT, Tennis), et donc nécessairement frustrant. Il y aura toujours plusieurs médaillés potentiels dans ces disciplines dans 4 ans. Don't worry.

 

Pour la piste, je suis plutôt positif pour l'avenir. Les décideurs (fédés et DTN) semblent avoir compris que ça n'allait pas et qu'il allait falloir changer les choses de fond en comble, et ne semble pas vouloir se cacher. Et puis, on a un précédent dans ce sport (0 médailles en 1988, razia en 1996). Par contre, ça risque d'être short pour Tokyo.

 

Reste la natation qui est partie en mode full retard. Entre un président en poste depuis Pompidou qui souhaite s'accrocher jusqu'à la tombe, et un entraîneur national qui ne supporte pas les critiques, on est mal barré. Le déni est roi, la remise en cause nulle part, on parle de la fin d'une génération dorée (ce qui est vrai), mais sans évoquer le manque complet de toute relève. A priori, ça ne pourra pas bouger avant 2020. Seule note d'optimisme, on ne pourra pas tomber de très haut :lol:

 

Et puis, même si j'aime bien la diversité des sports, suis pas sur que toute mettre sur l'haltéro, soit le meilleur moyen de monter au classement des médailles :p

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...