Jump to content

Welcome to Totallympics, the home of Olympic Sports!

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to other members, get your own private messenger, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.

Login | Create an Account

Sign in to follow this  
De_Gambassi

France National Thread | En Route pour Tokyo 2020

Recommended Posts

cypher    2

A noter que l'on fait le même nb de podium qu'à sotchi 

Mais il y a de nouveau sport qui ont été intégré et surtout fourcade à ramené plus de médailles. Donc avec plus de sport dispo et sans le biathlon on a ramené moins de médailles. Ceci est très décevant.

Pour les surprises juste peirera et encore elle a juste récupéré la médaille que les autres françaises attendues ont complètement raté.

On a pas su se transcender pour l'événement je pense on a juste vu des français jouant comme en coupe du monde en saison régulière.

Pour moi le plus impressionnant était clairement Vaultier c'est vraiment une bête il a archi dominé la compétition encore plus qu'à sotchi malgré la chute.

Nate River    167

Si je peux me permettre (malgré ma langue maternelle je ne suis pas français :p ), je crois que l'équipe de biathlon Martin Fourcade peut être très fière de ses jeux. Trois médailles d'or sur un total possible de six c'est hyper impressionnant, surtout quand on considère que ses coéquipiers au relai masculin ne lui a donner aucune chances. Marie, Anaïs et Simon devrais envoyer des cartes de Noël à Martin pour le reste de leurs vies, ils s'ont médailler d'or pour une raison seulement xD

C’est sûr que généralement c’était des jeux décevant pour la France, mais il faut quand même célébrer les immenses accomplissements de Vaultier et de Laffont, qui on mériter pleinement leur médaille d’or (quoi que la victoire de Laffont ma un peut fait malle, j’aime bien Justine xD ).

Mon grand crève-cœur pour l’équipe de France c’est la contre-performance d’Alexis Contin, le patinage de vitesse français est en mauvais état et Alexis mérite une reconnaissance qu’il ne reçois malheureusement pas. Fuck la FFSG.

Oh, et encore une foi j'adore l'attitude de Marie Martinod, elle est trop mignone.

Edited by Nate River

De_Gambassi    261
Il y a 7 heures , Nate River a déclaré:

Mon grand crève-cœur pour l’équipe de France c’est la contre-performance d’Alexis Contin, le patinage de vitesse français est en mauvais état et Alexis mérite une reconnaissance qu’il ne reçois malheureusement pas. Fuck la FFSG.

Oui, il faudrait faire une chaîne tout autour du monde pour crier notre désamour de la FFSG :d

http://mobile.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/23/jo-2018-alexis-contin-le-soliste-du-patinage-francais_5261377_5193626.html

Ici, ils annoncent en toute tranquillité que la grande piste c'est mort en France. Leur sempiternel augment c'est qu'il n"y a pas de piste de France et que donc "tout cela est bien compliqué ma bonne dame"  (je ne sais l'pas si l'expression existe au Canada :p) en omettant de dire que d'autres pays qui n'ont pas de piste ont des équipes compétitives et que nous sommes une des meilleures nations en roller et que les Pays Bas sont à moins de 200 bornes...

A noter que je ne parle pas nécessairement de résultats ici, mais seulement d'athlètes qui pourraient mener leur projet à bien en étant accompagnés par des gens bienveillants, et non des demi sociopathes qui n'ont que mépris et méchanceté pour eux. Constat valable également pour le bob, skeleton et luge (y'a des gamins qui étaient qualifiables dans ces sports qu'ils ont choisi de ne pas emmener à Pyeongchang)

ayoros73    3

Salut,

Je vous rejoins sur ce point.

Le problème en France, et dans n'importe quel domaine, c'est qu'on se contente de dire: "oui on sait, là y'a un problème mais on fera avec" et on continue de jouer uniquement sur nos forces. On a une capacité d'adaptation à quelque niveau que ce soit, à la conjoncture mondiale, qui fait peur.

Le hic c'est que de part la mondialisation, des pays "neufs" émergent dans plein de nouveaux sports. Si pour 2024, on axe pas aussi sur des sports peu développés chez nous, on va se prendre une boîte et la honte à domicile. Hier que pour les sports co, comme le hockey sur gazon, le volley féminin, ça sent la tatane si on investit pas un minimum.

Et c'est faisable, avec des moyens et de la volonté. Y'a qu'à voir les britanniques, comme ils ont cassé la baraque chez eux en 2012, et récoltent encore les fruits de leurs investissements. Alors que 20 ans auparavant, ils étaient loin d'être présents sur l'ensemble de l'échiquier mondial, dans tous les sports.

Vous me direz, c'est que du sport. Mais notre attitude vis-à-vis du sport se répercute dans tous les domaines importants de notre société.

Sur ce, profitez bien de la cérémonie de clôture.

@+

De_Gambassi    261

La chaîne L'Equipe qui réalise ce qu'on espérait plus du "service public" [:implosion du tibia]

Benolympique    81

Bonjour amis français , se serais sympa qu'on pronostic les quotas pour la france pour les prochains JO2020 ainsi que pour les sports collectifs

De_Gambassi    261
Sur 28/02/2018 at 21:35 , Benolympique a déclaré:

Bonjour amis français , se serais sympa qu'on pronostic les quotas pour la france pour les prochains JO2020 ainsi que pour les sports collectifs

Sports co:

Handball H/F

Rugby à VII H/F

Football H/F (à un moment donné, les mecs vont bien finir par se qualifier)

Basketball F (Oui, malheureusement)

Volley H (en espérant que ce soit réglé le plus vite possible)

Hockey H (on ne peut pas échouer à un match de la qualif à CHAQUE fois, right ?)

Ni baseball/softball, ni water polo (et si une des équipes doit se qualifier, je mettrais une pièce sur les filles)

Benolympique    81
il y a 2 minutes, De_Gambassi a déclaré:

Sports co:

Handball H/F

Rugby à VII H/F

Football H/F (à un moment donné, les mecs vont bien finir par se qualifier)

Basketball F (Oui, malheureusement)

Volley H (en espérant que ce soit réglé le plus vite possible)

Hockey H (on ne peut pas échouer à un match de la qualif à CHAQUE fois, right ?)

Ni baseball/softball, ni water polo (et si une des équipes doit se qualifier, je mettrais une pièce sur les filles)

je verrais les hommes en basket et en water polo aussi

De_Gambassi    261
il y a 2 minutes, Benolympique a déclaré:

je verrais les hommes en basket et en water polo aussi

Pour le water polo, c'était un peu le couronnement d'une génération, la fin d'une aventure, et leur coach est parti (chez les filles). La, ils sont reparti sur un nouveau cycle et pensent plus à 2024 AMHA.

Et puis, leur qualif' tenait quand même - un peu - du miracle . C'est d'ailleurs pas loin d'être mon souvenir préféré de l'Olympiade.

ayoros73    3

Salut,

Je te rejoins là-dessus, je pense que pour certains sports (co comme individuels), certains sportifs ou certaines équipes vont être alignés pour engendrer de l'expérience olympique et faire bonne figure à la maison en 2024. 

Cela dit, même si on est un peu loin des JO à la maison (en fait, pas si loin que ça), y'a certains sports où on voit pas trop de relève. L'athlé et la natation sont quand même des sports rois, et à part les cadors habituels y'a pas grand monde derrière.

Des sports comme le bad pareil, dans lequel nos têtes pensantes viennent de virer Peter Gade alors que c'était un sacré directeur de performance.

En fait, j'ai bien peur qu'on axe encore tout sur nos disciplines fétiches (au risque que nos sportifs se trouent et déçoivent donc) et que l'on délaisse des sports neufs ou dans lesquels on n'est pas très performants à l'accoutumée.

Sinon, De-Gambassi, thanks pour le lien, ça rappelle des souvenirs, parfois lointains.

Pour la qualif des sports co, je pense les mêmes que d'habitude, en espérant le hockey sur gazon masculin les joueurs progressent, et ils auront besoin d'expérience d'un RDV majeur avant 2024), et le foot messieurs, à condition qu'il leur pousse un cerveau (quitte à leur en greffer un). Par contre je vois pas les filles se qualifier au foot, leur niveau est désastreux, et je pense malheureusement que la CM à la maison va être un fiasco.

@+

Benolympique    81

Ou alors chez les filles , vu que maintenant ils y a 10 équipes femmes . Et pour les sports individuels ? J’ai fait des tableaux avec open office .