website statistics
Jump to content

France National Thread


De_Gambassi
 Share

Recommended Posts

@ayoros73 Je n'ai pas souvenir de veiller ou d'avoir eu à me lever pendant la nuit :mumble:Je crois, qu'il existait déjà un deuxième canal dédié (sur satellite) pour les jeux en décalé le lendemain.

 

Très, très bizarement, le premier nom qui me vient à l'esprit lorsque je pense à Atlanta, c'est Marie Claire Restoux, peut-être son baiser à la caméra, je ne sais pas :p Et effectivement, le bronze de Girard avait été marquant également, ainsi que les ongles de Gail Devers :d

 

Pour 2020, il faudra une nouvelle fois passer par Canal pour une alternative à FTV. Eurosport ne diffusera en France qu'à partir de 2022. C'est dommage avec les départ des deux affreux Garcia et Godard, j'avais l'espoir d'un mieux, cela n'a simplement que donné un peu plus de temps aux autres pour "briller" (Montel en particuliers)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te dire, c'est trop vieux pour que je me souvienne sur quelle chaîne c'était diffusé. J'ai juste souvenir m'être levé la nuit, comme pour la coupe du monde de foot en 94 (quel souvenir aussi, même si depuis mon amour pour le foot s'est très clairement estompé). Mais c'était pour la bonne cause :)

 

Bonjour Bohemia, je viens régulièrement sur le forum mais je ne poste jamais. Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un topic made in France. Le fait est que je parle english comme une vache espagnole.

 

C'est plaisant car beaucoup sur le forum sont un puits de savoir concernant le sport sous tous ses aspects. C'est très intéressant d'avoir des points de vue d'amoureux de sport qui viennent d'autres pays.

 

J'essaierai de poster plus régulièrement pour apporter des infos, plutôt que pour raconter ma vie ou mes vieux souvenirs :p

 

Amitiés sportives.

 

Pour De_Gambassi: comme je connais ton prénom, et bien tu sauras le mien désormais: je me prénomme comme un judoka double champion olympique qui est malheureusement devenu un escroc notoire en politique en manipulant des piécettes jaunes ;)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, De_Gambassi said:

Eurosport ne diffusera en France qu'à partir de 2022.

 

Ah c'est officiel ? Génial :thumbup:

 

David (si tu me permets de t'appeler par ton prénom :d), c'est clair que sur ce forum on apprend énormément de choses grâce aux autres membres, je suis vraiment impressionnée par leur savoir parfois, je me sens souvent un peu égarée d'ailleurs, parce que je ne suis pas du tout une experte :lol: 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Bohemia a déclaré:

 

David (si tu me permets de t'appeler par ton prénom :d), 

 

Spoiler, bordel. Je n'avais pas encore résolu l'énigme.

 

Pour l'anglais, il ne faut pas hésiter. La grande majorité des participants n'ont pas l'anglais comme première langue.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pas de souci, David ça fait moins impersonnel. Même si mon pseudo vient aussi de très vieux souvenirs :)

 

On arrivera peut-être à créer un petit groupe pour aller voir les Jeux à Paris dans six ans :p

 

Ou s'il vous prend l'envie de venir voir du handball au Phare... Même si Chambé cette année c'est pas ça :cry:

 

Prochain événement sympa à suivre: les champs' du monde d'athlé en salle à Birmingham, la semaine prochaine. Cette fois-ci je pense qu'Eurosport sera au RDV.

 

Bonne nuit, à bientôt.

 

D.

Link to comment
Share on other sites

A noter que l'on fait le même nb de podium qu'à sotchi 

Mais il y a de nouveau sport qui ont été intégré et surtout fourcade à ramené plus de médailles. Donc avec plus de sport dispo et sans le biathlon on a ramené moins de médailles. Ceci est très décevant.

 

Pour les surprises juste peirera et encore elle a juste récupéré la médaille que les autres françaises attendues ont complètement raté.

 

On a pas su se transcender pour l'événement je pense on a juste vu des français jouant comme en coupe du monde en saison régulière.

 

Pour moi le plus impressionnant était clairement Vaultier c'est vraiment une bête il a archi dominé la compétition encore plus qu'à sotchi malgré la chute.

 

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre (malgré ma langue maternelle je ne suis pas français :p ), je crois que l'équipe de biathlon Martin Fourcade peut être très fière de ses jeux. Trois médailles d'or sur un total possible de six c'est hyper impressionnant, surtout quand on considère que ses coéquipiers au relai masculin ne lui a donner aucune chances. Marie, Anaïs et Simon devrais envoyer des cartes de Noël à Martin pour le reste de leurs vies, ils s'ont médailler d'or pour une raison seulement xD

 

C’est sûr que généralement c’était des jeux décevant pour la France, mais il faut quand même célébrer les immenses accomplissements de Vaultier et de Laffont, qui on mériter pleinement leur médaille d’or (quoi que la victoire de Laffont ma un peut fait malle, j’aime bien Justine xD ).

 

Mon grand crève-cœur pour l’équipe de France c’est la contre-performance d’Alexis Contin, le patinage de vitesse français est en mauvais état et Alexis mérite une reconnaissance qu’il ne reçois malheureusement pas. Fuck la FFSG.

 

Oh, et encore une foi j'adore l'attitude de Marie Martinod, elle est trop mignone.

Edited by NearPup
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures , Nate River a déclaré:

Mon grand crève-cœur pour l’équipe de France c’est la contre-performance d’Alexis Contin, le patinage de vitesse français est en mauvais état et Alexis mérite une reconnaissance qu’il ne reçois malheureusement pas. Fuck la FFSG.

 

Oui, il faudrait faire une chaîne tout autour du monde pour crier notre désamour de la FFSG :d

 

http://mobile.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/23/jo-2018-alexis-contin-le-soliste-du-patinage-francais_5261377_5193626.html

 

Ici, ils annoncent en toute tranquillité que la grande piste c'est mort en France. Leur sempiternel augment c'est qu'il n"y a pas de piste de France et que donc "tout cela est bien compliqué ma bonne dame"  (je ne sais l'pas si l'expression existe au Canada :p) en omettant de dire que d'autres pays qui n'ont pas de piste ont des équipes compétitives et que nous sommes une des meilleures nations en roller et que les Pays Bas sont à moins de 200 bornes...

 

A noter que je ne parle pas nécessairement de résultats ici, mais seulement d'athlètes qui pourraient mener leur projet à bien en étant accompagnés par des gens bienveillants, et non des demi sociopathes qui n'ont que mépris et méchanceté pour eux. Constat valable également pour le bob, skeleton et luge (y'a des gamins qui étaient qualifiables dans ces sports qu'ils ont choisi de ne pas emmener à Pyeongchang)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je vous rejoins sur ce point.

 

Le problème en France, et dans n'importe quel domaine, c'est qu'on se contente de dire: "oui on sait, là y'a un problème mais on fera avec" et on continue de jouer uniquement sur nos forces. On a une capacité d'adaptation à quelque niveau que ce soit, à la conjoncture mondiale, qui fait peur.

 

Le hic c'est que de part la mondialisation, des pays "neufs" émergent dans plein de nouveaux sports. Si pour 2024, on axe pas aussi sur des sports peu développés chez nous, on va se prendre une boîte et la honte à domicile. Hier que pour les sports co, comme le hockey sur gazon, le volley féminin, ça sent la tatane si on investit pas un minimum.

 

Et c'est faisable, avec des moyens et de la volonté. Y'a qu'à voir les britanniques, comme ils ont cassé la baraque chez eux en 2012, et récoltent encore les fruits de leurs investissements. Alors que 20 ans auparavant, ils étaient loin d'être présents sur l'ensemble de l'échiquier mondial, dans tous les sports.

 

Vous me direz, c'est que du sport. Mais notre attitude vis-à-vis du sport se répercute dans tous les domaines importants de notre société.

 

Sur ce, profitez bien de la cérémonie de clôture.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...